Les Traversantes - Thierry Desaules

« Et je crois qu’au-delà de tout ça, de ce que tu me dis d’elle, nous devenons un peu amies, finalement. Nous sommes des traversantes…

 — Des traversantes ? Qu’est-ce que c’est ?

 — Des gens qui se traversent et se rencontrent même si dans l’absolu cela paraît impossible, ils se rencontrent en traversant la vie, la mort, les époques, les histoires, les douleurs. Ils se rencontrent finalement malgré un nombre incalculable de barrages. Ils se rencontrent bien que tout les sépare. Ils traversent. »

 

De Sintra à Pyongyang, les amours se traversent mais ne se ressemblent pas...

 


Les Traversantes

Broché 140 x 216

148 pages

septembre 2018

14,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


Thierry Desaules vit à Strasbourg. Il est l’auteur du Ventre, un premier roman vénéneux paru en 2006 aux éditions Bonobo et salué par la presse gay.
Le grand public le découvre en 2009 avec Indochine, L’ombre des Mots, une biographie du plus célèbre groupe français, cautionnée par Nicola Sirkis et vendue à plusieurs milliers d’exemplaires. Suivront, toujours aux Éditions Alphée, Placebo, Rock sur Ordonnance et The Cure, Les Symphonies Névrotiques, deux biographies de référence auxquelles ont participé, entre autres, Virginie Despentes, Ann Scott, Jane Birkin et le collectif éléctro Rinôcérôs.