L'étrange secret de Marie Cloarec - Alex Nicol

Lorsque Maître Lefort, notaire à Quimper, lui demande de rédiger son histoire, Gwenn Rosmadec n'imagine pas un seul instant qu'il va mettre le doigt sur un passé douloureux, au point que certaines personnes mal intentionnées n'hésiteront pas à le faire disparaître pour l'empêcher de découvrir le secret de Marie Cloarec.

Mais Gwenn n'est pas homme à se laisser faire. Déterminé à comprendre, de Bretagne jusqu'en Asie en passant par la Suisse, il ira chercher la vérité, aussi surprenante soit-elle, et saura, avec l’aide de sa charmante et téméraire épouse, Soazic, déterrer tous les secrets du passé.


L'étrange secret de Marie Cloarec - papier

Broché 140 x 210 mm

200 pages

mars 2015

16,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison

Mini-interview pour en savoir plus sur le roman !

Dis-nous tout, comment t'es venue l'idée de ton roman ?

J’avais envisagé de devenir écrivain public en partant en retraite. Et alors j’ai imaginé que ce pouvait être un personnage de roman, un enquêteur différent, receleur des secrets de famille.

 

Tu peux nous décrire ta scène préférée ? Sans trop en dire, pour le suspense bien sûr !

Une chapelle posée dans un coin de l’île de Sein, un tueur, une future victime qui sonne de la cornemuse, le cordon qu’on serre autour du cou…

 

As-tu un livre ou un auteur de référence qui t'a inspiré à construire cette histoire ?

Non, pas vraiment. Je suis parti de cette idée que l’écrivain public allait tomber sur un secret inavouable qui le mettrait en danger et le forcerait à trouver la vérité.

 

Quels sont la plus belle qualité et le plus grand défaut de ton personnage principal ?

Gwenn Rosmadec est foncièrement honnête, mais pour préserver son honnêteté il accepte de franchir la ligne blanche de la loi.

 

Si tu devais donner trois mots pour définir ton style littéraire, ce serait… ?

Tintin, Bob Morane, Largo Winch

 

Le pitch en une phrase, pour convaincre les lecteurs et lectrices qui hésiteraient ?

Écoutez le vent de l’océan ; il charrie des mystères que seuls les cœurs purs peuvent comprendre. Pour vous, je vais soulever le voile d’écume et d’embruns…


Découvrir l' Interview d'Alex Nicol

Gwenn Rosmadec s'adresse aux lecteurs