La vallée perdue

Une libre adaptation de la célèbre légende celtique du roi Gradlon, de sa fille la princesse Dahud, et de la cité engloutie d'Ys.

Enrichi d'un extrait des carnets de voyage de Maupassant, En Bretagne, pour rester dans l'ambiance des contes bretons.


Librement inspirée de la légende celtique de la cité engloutie d’Ys, cette nouvelle aventure de Gwenn et Soazic Rosmadec nous plonge en plein cœur de la Bretagne.

Pour honorer ses racines celtes, Tom O’Hara, riche Texan, veut créer KerGradlon, reconstitution d’une ville du Ve siècle sur les bords du lac Saint Michel, dans les monts d’Arrée, sur la terre de l’Ankou, des landes sauvages hérissées de rocs pointus et parcourues pendant la nuit par les fantômes des maudits.

Mais ce projet pharaonique cache de bien sombres desseins, et, aidé de son oncle Klaod, Gwenn va mettre son nez dans les affaires du Texan et de sa sublime, mais dangereuse fille, Viviane.

Notre Breton préféré devra résister au chant des sirènes pour protéger la vallée des appétits démesurés de l’homme d’affaires sans scrupule.

 

Cette adaptation par Alex Nicol de la célèbre légende bretonne est suivie d’un extrait des carnets de voyage de Guy de Maupassant, En Bretagne, dans lequel Maupassant raconte à sa manière la Bretagne et le conte du roi Gradlon, de sa fille Dahud et d’Ys, la cité engloutie.

La Vallée perdue - papier

Broché - 111 x 178

138 pages

Décembre 2017

9,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison