HEUREUX LES ÉLUS

Thomas Fiera, la politique, cela n’est pas son domaine d’élection. Quand il s’en mêle, les urnes deviennent funéraires et les bulletins, nécrologiques… Comme il a une bonne gauche et une méchante droite, sa conception du débat relève plus de la castagne que de la rhétorique et à l’heure de compter les voix il a un peu tendance à faire voter les morts.

Aussi, quand un de ses vieux potes - ex-gauchiste reconverti dans la notabilité vertueuse - lui demande de découvrir qui tente de torpiller sa campagne municipale, il accepte sans grand enthousiasme. Il va découvrir un marigot où l’on trouve plus de caïmans que de amants roses et où la trahison est un mode de vie.

Mais dans le doute, Thomas Fiera ne s’abstient pas ; il fonce dans le tas, distribue des baes et applique la bonne vieille méthode dite de la nitroglycérine : on secoue la bouteille et on voit ce qui se passe…

Avec Thomas Fiera, les élections, c’est pas une partie de campagne !

 

Suivi de

HARCÈLEMENT :

Quand un DRH aussi franc qu’un âne qui recule demande à Thomas Fiera d’enquêter sur un cadre qu’il soupçonne de harcèlement envers un collaborateur, il va accepter tout en airant les ennuis.

Le monde des entreprises est vraiment un monde formidable !

 

SEA, SECTE AND SUN :

Thomas Fiera n’est pas un enfant de chœur. Aussi quand une grande entreprise du domaine de l’Énergie fait appel à ses services pour démasquer une secte qui tente d’infiltrer son organisation, Thomas ne se fait pas prier pour aller secouer les adeptes du Maître, un genre de gourou eczémateux qui prône la pureté dans l’abjection.

Sea, secte and sun, ce n’est pas la vie de château !

 

VOLEURS !

Si les voleurs s’industrialisent et, drapés dans l’argument de la mondialisation, ils menacent de ruiner une entreprise et de faire connaître à ses salariés les joies délicates du chômage et de la mistoufle, alors Thomas et sa bande se fâchent pour de bon et se font un plaisir de botter le cul des indélicats.


Heureux les élus - papier

Broché, 140 x 216 mm

252 pages

Janvier 2016

16,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison