Piège en Ombrie - Claire Arnot

Première enquête d’Hélène Fontayne, Française vivant dans un petit village d’Ombrie, en Italie, aux prises avec un double mystère : la mort de son voisin, Enzo Valeriani, l’antipathique directeur de la maison de repos et, le même jour, la disparition d’Irina, jeune et jolie Russe, aide à domicile de Gabriella, l’ancienne institutrice du village.

Hélène, qui se débat entre crise conjugale et blues de la quarantaine, va enquêter un peu malgré elle, par amitié pour Gabriella, mais aussi pour pimenter son existence…

Aldo, le cuisinier de la maison de repos, tentera lui aussi de démêler le vrai du faux tout en préparant de délicieux plats d’Ombrie dont les recettes sont livrées à la fin du roman.

Au centre d’intrigues de plus en plus complexes, des personnages hauts en couleur évoluent avec une certaine indolence qui magnifie l’atmosphère du roman, dans des lieux décrits avec un grand talent. Claire Arnot rend ainsi hommage à l’Ombrie, région méconnue, et à sa gastronomie. Ce polar « culinaire » est aussi un prétexte pour raconter l'Italie d'aujourd'hui en pleine mutation.


Piège en Ombrie - papier

Broché - 152 x 229

520 pages

Janvier 2017

22,50 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison