Marc Risolini et sa jeune sœur, Claire, qui souffre de diabète et d’asthme, partent en randonnée dans les grandioses paysages corses, sur le célèbre GR20. À la demande de leurs parents, Marc a une terrible révélation à faire à sa sœur. Alors que le début de leur randonnée paraissait idyllique, quand Claire apprend la vérité, tout bascule. Elle s’enfuit dans la nuit et ne peut éviter l’accident. Claire est gravement blessée et Marc va devoir aller chercher du secours. Il a peu de temps, car la jeune fille n’a que 4 doses d’insuline à sa disposition.

Estelle, pour se remettre d’une rupture amoureuse, part elle aussi randonner sur le GR20, espérant ainsi faire le vide dans sa tête et se ressourcer au cœur des sublimes montagnes corses.

Enfin, Luigi et Albert, deux truands qui viennent de cambrioler la riche famille de Chazel pour s’emparer d’un fabuleux butin de diamants, et ont pris en otage Cendrine, la fille des de Chazel, arpentent également le GR20 pour se fondre dans le maquis corse et se faire oublier le temps que la police baisse sa garde et qu’ils puissent rejoindre le continent.

Et alors qu'il court à perdre haleine dans le maquis, Marc va devoir faire face à un autre genre de danger, mêlé à ce groupe hétéroclite : Luigi, Albert, Cendrine, Estelle…

Une longue course, alors que Claire n'est qu'à quatre doses de la mort.


A quatre doses de la mort

Broché 140 x 216 mm

220 pages

Août 2016

16,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


Gilles Milo-Vacéri a eu une vie bien remplie. Après des études de droit, il vit pendant quelques années de multiples aventures au sein de l’armée puis entame une série de voyages sur plusieurs continents afin de découvrir d’autres cultures.

 C’est un auteur protéiforme, explorant sans cesse de nouveaux territoires. Le polar ou le thriller, le roman d’aventures inscrit dans l’Histoire ancienne ou plus contemporaine, les récits teintés de fantastique, se sont imposés à lui en libérant complètement sa plume de toutes contraintes et révélant un imaginaire sans limites. Au-delà d’une trame souvent véridique, le suspense et les intrigues s’imposent dans ses romans, apportant une griffe particulière à ses publications. Un pied dans la réalité la plus sordide, l’autre dans un univers étrange où tout peut devenir possible, Gilles Milo-Vacéri surprend ses lecteurs avec des textes au réalisme angoissant.

 Il aime conserver un lien étroit et permanent avec son lectorat, comme lors des dédicaces au Salon du livre de Paris, lors de rencontres en province ou grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et son blog officiel qu’il anime très activement.

http://www.milovaceri.com/