Jeune lieutenant un rien gaffeur et grand timide, surtout devant la gent féminine, Adrien Larchet peut compter sur un coéquipier de choc : Edison, une haleine de phoque mais un cœur en or.

Signe particulier : à défaut d'aider à résoudre des affaires compliquées, il peut, à l'occasion, mettre une jolie pagaille au sein du commissariat de Pau. Mais après tout, ce n'est qu'un chien !

Les enquêtes policières, ça se déguste comme un menu gastronomique. Alors pour leur retour en terre béarnaise, Adrien et son fidèle boulet canin auront droit à une mise en bouche des plus raffinées : ils devront naviguer entre les crèmes hydratantes aux graines de courge et les compresses au fenouil pour reconstituer le puzzle d'une enquête peu ordinaire, sur fond de profanation de la sépulture de Jim Morrisson.

Des ados en crise, un boucher dévalisé, un singe slameur et une mystérieuse dame en noire serviront ensuite une entrée plutôt étonnante. Le plat de résistance verra un serial killer mitonner des petits meurtres au sommet de pics montagneux qui hérisseront le poil soyeux du brave Edison.

En guise de dessert, les deux compères termineront avec la découverte d'un tueur en série d'un genre nouveau et un ado rebelle – encore un ! – qui se croit dans un film de Tarantino.

Qui a dit qu'il ne se passait rien dans le Béarn ? En tout cas, ces quatre enquêtes mettront les nerfs de notre duo à rude épreuve !

 

Broché, 140  x  216 -  290 pages

Février 2018

18€

 



LA VIE COMME UN ROMAN

 

Biographie officieuse, délivrée sous la contrainte, non vérifiée :

Nom : SANTRAN

Prénom : Céline

Dernier domicile connu : la Normandie

Aime : les patates à l’ail, Georges Clooney, l’autodérision, la Norvège.

Déteste : les radios-réveils, la mauvaise foi, les petits legos de mon fils quand je me prends les pieds dedans le matin…

Un Rêve : Oui, toutes les nuits, je rêve qu’un grand éditeur m’appelle sans que je ne lui aie rien demandé. Évidemment, à chaque fois, je lui raccroche au nez, c’est pas poli de réveiller les gens à trois heures du matin…