La fête des fols - papier

Broché - 140 x 216 mm

244 pages

18,00 €

  • disponible
  • 8 à 12 jours de délai de livraison

La fête des fols - ebook

ebook au format ePub ou kindle (merci de spécifier votre choix dans le champ "remarques")

6,99 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison


Début du XVe siècle, à l'ouest du pays de France.

Swanhilda, jeune guerrière viking, est capturée par Geoffrey, qui veut s’assurer une descendance. Cette déesse, cloîtrée pour deux années d’études forcenées, va conquérir son entourage et régler quelques comptes. Son accouchement, qui offre enfin un héritier au seigneur fou d’amour, est prodigieux. Mais l’Église, omniprésente, réglemente et veille sur les mœurs du temps, protège ou tourmente férocement.

Cette histoire, truculente, commence à Machecoul pendant une formidable fête des fols pour la nativité de 1402. Nous y suivons dans ses débauches l’espion Clémente, un Dominicain retors et pervers qui a quitté sa surveillance secrète des seigneurs du lieu pour se mêler à la liesse populaire. Qui l’a commandité ? Dans quel dessein ?

L’auteur nous transporte dans un Moyen Âge réaliste, haut en couleur, parfois sauvage, aux personnages surprenants. Un pays peuplé de mystiques, de jouisseurs, de gens ordinaires et de quelques figures qui le sont moins.

 

C’est un livre de conteur, servi par une belle écriture, de ces écritures rares et riches qui vous poussent à la relecture par les émotions et les connaissances qu’elles portent, de ces livres qui vous parlent encore après qu’on les ait refermés. La fête des fols est un roman d’écrivain. Aline Tosca


Camille Colmin-Stimbre est né à Dijon en 1942. Deux éditeurs voudront ses Vergondées en 2011… finalement publiés aux éditions Tabou, sous le titre L'appel du large.

 

Parcours de vie riche de multiples activités… Voici le faire-part de naissance de La fête des fols à ses amis et connaissances :

 

Chers parents, amis, relations de travail de L'E. N., de jeu, de fête ; sauteurs à la perche, volleyeurs, potes d'amnisty, parapentistes, marcheurs, varappeurs, membres des clubs sportifs où j'ai sévi en bénévole, partenaires de théâtre et de danse où j'ai essayé de dire et bouger mieux, amateurs de mes petits concerts, enfin tous ceux avec qui j'ai fait bref sentier ou longue route, avis : Le tome I des « Fols » est paru. Merci de faire circuler cette info autour de vous. Je suis preneur de remarques, dithyrambes, questions, suggestions, critiques voire anathèmes bien tournés…

 

Il est l'auteur de 70 chansons (paroles et musique). Il se produit en concert. Actuellement, il raconte, dit et chante Hugo (Victor H et moi). Dix de ses textes ont reçu des prix de poésie.

 



Nos livres en format papier sont disponibles à la commande en librairie (réseau Dilicom et Hachette Diffusion), et sur les principales plateformes de vente en ligne.

Si vous êtes domiciliés en France Métropolitaine, vous pouvez également nous les acheter en direct.

Nos titres au format numérique sont disponibles sans DRM sur les principales librairies en ligne, 7Switch, Amazon, iBookstore Apple, Kobo, FNAC, Google, Decitre, Cultura, Chapitre, Nolim Carrefour, Relay.com, ePagine, Bookeenstore et plein d'autres...