Céline Santran

Adrien Larchet, jeune inspecteur de police un rien gaffeur et grand timide, surtout devant la gent féminine, obtient enfin sa mutation dans les Pyrénées Atlantiques, son cher département de naissance. Tout irait pour le mieux pour lui dans le meilleur des mondes, enfin si l'on excepte les crimes et délits en tout genre auxquels il doit faire face, s'il n'était affublé d'un coéquipier bien particulier. Edison en effet a une haleine de phoque, et peut occasionnellement, à défaut d'aider à résoudre des affaires compliquées, mettre une jolie pagaille au sein du commissariat de Pau. Mais après tout, ce n'est qu'un chien, et c'est avec toute la bonne volonté dont il est capable qu'il seconde son maître. Un duo pour le moins original et fort sympathique. Les criminels en seront pour leurs frais !


Biographie officieuse, délivrée sous la contrainte, non vérifiée :

 Nom : SANTRAN

 Prénom : Céline

 Dernier domicile connu : Quelque part entre le Pays Basque et la région toulousaine…

 Aime : les patates à l’ail, Georges Clooney, l’autodérision, la Norvège.

 Déteste : les radios-réveils, la mauvaise foi, les petits legos de mon fils quand je me prends les pieds dedans le matin…

 Un Rêve : Oui, toutes les nuits, je rêve qu’un grand éditeur m’appelle sans que je ne lui aie rien demandé. Évidemment, à chaque fois, je lui raccroche au nez, c’est pas poli de réveiller les gens à trois heures du matin…

 Biographie officielle, réelle, quoique… :

 Espiègle, sensible et têtue, je me sens surtout observatrice d'une époque à la fois trouble et passionnante. Professeur au Pays Basque, le fil conducteur de ma vie est sans aucun doute la transmission. Transmission d'un savoir ou d'une émotion, au travers des histoires que je raconte ou de l'anglais que j'enseigne.

 J’ai écrit mon premier livre, Un Jour À Vif, environ deux ans après la fin de mes traitements de Procréation Médicale Assistée. J’avais besoin de ce recul pour pouvoir enfin mettre en mots mon expérience sans qu’elle n’apparaisse trop « lourde » ou chargée de pathos. Depuis, l’écriture s’est imposée comme une évidence, et je récidive ! Nouvelles, polar, roman ou histoires mixtes français/anglais, j’écris pour vivre mieux (« pas gagné », dirait mon psy…) et aider les autres, enfin ceux qui me lisent, à aller mieux aussi, tant qu’à faire (« Arrêtez de projeter sur votre ego surdimensionné l’image d’un Dieu que vous n’êtes pas et ne serez jamais » dirait encore mon psy, pénible celui-là…)

 Une conclusion sérieuse ? En une phrase :

 Ce n’est pas parce que c’est inventé que ça n’existe pas, Kerity, la maison des contes.



Thiébault de Saint-Amand

Phil Mazelot est un ancien agent des Renseignements qui a officié durant la 1re Guerre Mondiale. Même s’il s’en défend, et se dissimule du mieux qu’il peut sous des dehors de dur à cuire, c’est un rêveur, un vrai poète, un parolier de génie et parfois des vers sublimes lui viennent en tête aux pires moments de ses enquêtes.

Si la France insouciante de la fin des années vingt savoure encore la victoire, il sent le camp adverse ruminer son humiliation. Un nouveau conflit lui paraît inévitable. De poursuites haletantes en rencontres improbables, Mazelot va se rendre compte que le pouvoir et l’argent corrompent toutes les valeurs de la société. Des héros ordinaires se fédèrent peu à peu autour de lui pour former l’un des tout premiers réseaux de ce qui deviendra quelques années plus tard, la Résistance.

Thiébault de Saint Amand vous propose une série historique, musicale et irrésistiblement coquine où l’argot et l’humour sont omniprésents.

Thiébault de Saint-Amand est originaire du nord de la France et réside actuellement en Bourgogne. Il est l'auteur d'une série Pulp Les dessous (en dentelle) de l’Élysée, (2015, La Bourdonnaye) et de romans, dont Hospice and Love (2015, Hugo Roman).

Les éditions du 38 accueillent Phil Mazelot pour une série de polars musicaux et argotiques se déroulant dans la France des années 30.

 Rendez-vous sur son site pour en savoir plus :

Thiébault de Saint-Amand



Charly Green

 Avec Les Enquêtes de Ruben Quinquet, Charly Green nous propose de croustillants polars humoristiques, « le drame sans les larmes, l'esprit sans la grosse tête, l'humour à fleur de flingue, des textes dont la densité vous fera hoqueter de rire à chaque phrase. Et pourtant... l'intrigue est là. Parfois simple, mais surprenante, d'autres fois plus complexe », nous annonce-t-il d’entrée. Un programme bien alléchant.



Nos livres en format papier sont disponibles à la commande en librairie (réseau Dilicom et Hachette Diffusion), et sur les principales plateformes de vente en ligne.

Si vous êtes domiciliés en France Métropolitaine, vous pouvez également nous les acheter en direct.

Nos titres au format numérique sont disponibles sans DRM sur les principales librairies en ligne, 7Switch, Amazon, iBookstore Apple, Kobo, FNAC, Google, Decitre, Cultura, Chapitre, Nolim Carrefour, Relay.com, ePagine, Bookeenstore et plein d'autres...