Dealers de nuages - Stéphane Desienne

Europe de l’ouest, dans un futur pas si éloigné.

Le réchauffement climatique a atteint son paroxysme. La chaleur et la sécheresse ont fini par s’installer sur la majeure partie de la planète. L’ordre mondial s’est effondré, les gouvernements ont disparu et l’humanité ne survit plus que par petits groupes isolés et concurrents.

L’enjeu : trouver de l’eau.

Emiliana, jeune pilote d’avion et Zürich, mécanicien de génie, s’associent avec Met’, geek-météorologue, afin de faire tomber la pluie sur leur communauté de Bellerive, située sur les rives d’un lac Léman transformé en désert de sable brûlant. Leurs outils : des capteurs d’humidité, des générateurs de nuages et un vieux Canadair trafiqué grâce auquel ils vont pouvoir larguer des sels hygroscopiques afin de créer des orages.

Mais ils ne sont pas les seuls à revendiquer l’eau contenue dans ces nuages. Leurs voisins de Payerne et Neufchâtel, équipés de petits avions redoutables surnommés les Croix-noires, sont prêts à tout pour s’emparer de la précieuse ressource.

Pour faire voler son vieux coucou, Emiliana aura besoin de toute son énergie, de la solidarité de sa communauté et devra nouer des alliances, mais aussi affronter son passé.

 

Dealers de nuages est le 10e roman de Stéphane Desienne publié aux Éditions du 38, un thriller de #climatofiction #postapocalyptique en surchauffe !


Dealers de nuages - papier

Broché 140 x 216

294 pages

Septembre 2021

18,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


 

FRAIS  DE  PORT  

GRATUITS

à partir de 50€ d'achat !