Myala : seconde chance - Lilian Peschet

2050, les polices nationales n'existent plus.

À leur place, un service civique est proposé aux criminels et délinquants. En échange de quelques années sous l'uniforme, ils peuvent réduire leur peine.

Surveillés par une IA et encadrés par d'anciens flics, ils tentent de résoudre les affaires qui n'intéressent plus la police fédérale européenne : vols à la petite semaine, trafics de quartier, meurtres de citoyens de seconde zone, etc.

Myala a accepté cet aménagement de peine. Elle veut plus que tout retrouver sa liberté, tout comme les gars de sa section. Le service civique est pour eux une seconde chance, un chemin vers le pardon.

Mais lorsqu'une succession de meurtres étranges survient, coincés entre les feds qui s'intéressent à l'affaire et des adversaires aussi meurtriers qu’insaisissables, ils comprennent chacun que leur rédemption ne sera pas si facile que ça à conquérir.

 

 

Lilian Peschet fait son entrée au 38 avec Myala : seconde chance, un polar futuriste avec du cyberpunk dedans, une enquête policière dans un Paris technologique et ultra-connecté qui en surprendra plus d’un.


Myala : seconde chance - papier

Broché 152 x 229

352 pages

avril 2022

22,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison


Lilian Peschet a grandi dans un village de Seine et Marne, avant que n’existent l’indicatif 01, le minitel, les téléphones portables et les internets.

Cerné par l’ennui, prisonnier des champs de betteraves, il a bien fallu qu’il s’occupe. L’école, où il a passé quelques vagues diplômes, les livres, les dessins, les D20, les figurines, et finalement, l’écriture… 

 

À travers ses créations, Lilian parle d’adulescence, de jeux de rôle, de la technologie, de l’informatique et des gens. Il aime travailler sur l’avenir, à la croisée entre l’anticipation et la sf, voire l’uchronie.


 

FRAIS  DE  PORT  

GRATUITS

à partir de 50€ d'achat !