Charlotte aux prunes - Enquêtes gasconnes 1 - Jane Tomsen

Épuisée par vingt-cinq ans de jonglage entre vie de couple, famille et boulot, Charlotte, la cinquantaine assumée, décide de quitter Paris et les siens pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Sans rompre complètement les ponts avec Romain, son mari resté à Paris, elle s’installe, seule et sur un coup de tête, au Bourguet, un petit village du Gers.

La rénovation de sa nouvelle demeure et son petit chaton occupent cette néorurale, amatrice de bons crus, autant que ses dossiers en télétravail. Mais encore plus que le reste, ce sont les rivalités des habitants du village qui rythment son quotidien. Et à Bourguet, il y a de quoi faire !

Nouant elle aussi amitiés comme inimitiés, Charlotte se fait une joie d’observer ce petit monde lors des vendanges à l’ancienne et de la fête du vin. Mais quand l’acariâtre Jeanne s’effondre après avoir bu un verre de rosé, les choses se corsent. Tout semble accuser David, son jeune mari volage.

Pourtant quelque chose chiffonne Charlotte dans cette affaire. Et malgré les remontrances de la Gendarmerie, elle décide d’enquêter.


Charlotte aux prunes - papier

Broché 140 x 216

192 pages

Mars 2022

 

Expédié à partir du 18 mars

18,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


C’est lors de vacances d’été près de Montréal-du-Gers que Jane Tomsen, autrice franco-allemande, est tombée amoureuse des paysages aux douces courbes du Gers, et qu’elle y a planté le décor de sa nouvelle série, Enquêtes gasconnes : une quinqua franco-allemande, fraîchement débarquée de Paris, y mène l’enquête.

Une série de cosy mystery pleine d’humour, d’action, avec une bonne touche de sororité, ce qui ne gâche rien.


 

FRAIS  DE  PORT  

GRATUITS

à partir de 50€ d'achat !