Enquêtes post-mortem - 3 tomes - Sophie Moulay


Tome 1 - Drôle de mort

 Je m’appelle Roger Fournier et je suis mort depuis soixante ans. Assassiné. Ne soyez pas désolé, j’ai eu le temps de m’y habituer.

 

Les plus beaux moments de ma mort ? L’enquête menée par l’inspecteur Tovelle pour découvrir mon meurtrier. Inutile de vous préciser que j’étais aux premières loges !

 

J’ai découvert le véritable visage de mes proches et appris à mes dépens que toute vérité n’est pas bonne à entendre… Depuis, j’ai su rebondir et me construire une nouvelle vie dans la mort. Un jour, si nous avons le temps, je vous en parlerai davantage.

 

Mais d’abord, laissez-moi vous raconter comment j’ai été assassiné.

 


Drôle de mort - papier

Broché - 133mm x 203mm

258 pages

ISBN 978-2-37453-559-3

mai 2018

16,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison

Tome 2 - Mort en plumes

De fantôme de maison à fantôme d’investigation, il n’y a qu’un pas que Roger Fournier n’hésite pas à franchir pour poursuivre ses enquêtes d’outre-tombe. Et bien que le luxe bourgeois ne soit pas au rendez-vous, le plaisir de retrouver Tovelle compense bien les petits inconvénients de la vie provinciale. D’autant que le fantôme se fait fort d’aider l’inspecteur et son adjoint à élucider un nouveau meurtre.

 

Dans ce second opus, on retrouve le délicieux trio dans une ambiance années cinquante pour une enquête aussi passionnante que drôle.


Mort en plumes

Broché 133 x 203

290 pages

novembre 2018

16,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison

Tome 3 - Le mort en savait trop

Au fil des enquêtes et de la plume de Sophie Moulay, le délicieux duo puis trio des épisodes précédents est devenu un quatuor, grâce à l’aide précieuse et malicieuse de Marie-Charlotte, médium à boa. La fine équipe est cette fois-ci aux prises avec une double enquête qui donne bien du fil à retordre à Roger notre fantôme d’investigation et ses alliés. Il leur faut résoudre non seulement le cambriolage d’une banque qui met toutes les huiles de la ville en effervescence mais également la mort d’un notaire, peu aimable et peu aimé, retrouvé chez lui, un couteau dans le dos – que selon certaines sources il pourrait avoir planté lui-même. Roger, Marie-Charlotte mais aussi l’inspecteur Tovelle, dont la perspicacité légendaire n’a d’égale que son manque de goût vestimentaire, et son adjoint Laporte, toujours aussi bourru, au volant de leur 4-pattes, sont bien sûr au rendez-vous.


Ebook en précommande :