L'oeil de la mort - Sarah Cohen-Scali

Papis, huit ans, terrorisé par Lilith, démon féminin de la tradition juive et musulmane, fait une fugue la veille de sa circoncision.

La même nuit, un homme est assassiné chez lui. Le meurtre, à forte connotation sexuelle, est signé. C’est une femme qui l’a commis et il annonce une série.

Le capitaine Rissouli et le jeune lieutenant Théo Ferrare, qui a rejoint depuis peu la Brigade criminelle, sont chargés de l’enquête. Ils n’ont qu’une piste, un unique témoin : Marie, atteinte de cécité partielle, qui connaît la meurtrière, mais qui, elle-même traquée, est en fuite et leur échappe constamment.

Quel est le lien entre la créature légendaire Lilith et la meurtrière, qui, découvriront les enquêteurs, se surnomme ainsi lorsqu’elle tue ?

Quel lien entretient-elle avec Marie ?

Quel traumatisme est à l’origine de sa folie meurtrière ?

Le dénouement de cette enquête hors norme ne sera pas du tout celui escompté par les policiers, par Théo surtout qui, après avoir résolu le mystère, n’en tirera qu’une immense frustration.



Sarah Cohen-Scali est née en 1958 et vit à Paris. Licenciée en philosophie, elle a également fait des études de lettres et d’art dramatique.

 

Elle a à son actif une cinquantaine de publications et se plaît à explorer des genres littéraires très variés. Parmi les plus connus figure « Max », paru aux éditions Gallimard, qui a obtenu quatorze prix littéraires et a été traduit en neuf langues.


 

FRAIS  DE  PORT  

GRATUITS

à partir de 50€ d'achat !