Les Reines du crime - 12 titres à découvrir

De la tueuse à gages à la serial killeuse, du cosy-mystery au polar nordique, de la classique procédure policière au thriller psychologique, découvrez des autrices expertes qui mettent en scène des personnages forts, enquêtrices ou criminelles !

Miroir - Le Reflet du mal - Ana Kori

Un thriller qui nous tient en haleine ! Brillant !

Gilles Milo-Vacéri

Sur le Darkweb, tout s’achète : des armes, de la drogue et même les services d’assassins. Au sein du Réseau des ombres, un duo de choc rafle les meilleurs contrats : Zoltan, un hacker surdoué, qui vit reclus dans un bunker et Charlie, une tueuse à gages méthodique et impitoyable.

Leur florissant business est menacé lorsque les missions de Charlie sont systématiquement copiées, dans des mises en scène macabres. Qui se cache derrière ces actes ? Un simple admirateur ou un véritable ennemi ?

Pour espérer continuer leurs activités, ils vont devoir débusquer ce copycat qui semble en savoir long sur eux.


Candidate - Christine Féret-Fleury

Brillante étudiante en sciences politiques, Laure Meziani est l’assistante personnelle de Pierre de Morangles, le candidat aux élections législatives du Nouveau Parti du Centre. La fascination qu’elle lui voue est sans bornes, et, lorsqu’il semble enfin la remarquer, elle profite de ces heures volées sans penser au lendemain. Mais après leur première nuit, elle ne s’attendait pas à se réveiller à côté d’un cadavre !

Pas plus qu’elle ne s’attendait à plonger dans l’envers du décor qui accompagne cette mort aussitôt transformée en événement médiatique. La campagne ne doit pas s’interrompre, et ce qu’il faut désormais au NPC, c’est surprendre… Quelle plus habile surprise qu’un nouveau visage, que personne ne connaît, que personne n’attend : celui de Laure ?

Alix de Morangles, charismatique veuve de Pierre et avocate renommée, a décidé de faire de la jeune femme la nouvelle candidate du parti, modelant son image, s’appuyant sur son ambition pour camoufler sa naïveté et son manque d’expérience.

Première surprise, Laure sera conquise par ce défi : grimper les échelons, acquérir du pouvoir. Mais elle n’est pas si naïve ; elle sait qu’elle va devoir se battre pour se faire une place dans un cercle très fermé… et surtout pour y rester. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?


Où es-tu Mari ? - Kristel Petersen

Maja vit à Forsøl, petit village norvégien à quelques kilomètres de la ville de Hammerfest, au nord du cercle polaire.

Elle raconte dans son journal sa lutte quotidienne pour vivre malgré le chagrin qu'elle éprouve depuis la mystérieuse disparition de sa fille Mari. Elle essaie d’endormir sa douleur avec l'aquavit du placard de la cuisine et s'accroche à l'idée que Mari est encore vivante quelque part.

Maja est prête à tout pour la retrouver, même à boire les tisanes hallucinogènes d'un vieux shaman sami.

En s’isolant régulièrement dans sa cuisine avec des brioches et du thé pour écrire son journal et pour réfléchir, elle avance lentement dans la recherche de la vérité, mais plus elle progresse sur ce chemin, plus le danger, irrémédiablement, resserre son étau…


Comme ils respirent - Béatrice Nicodème

Stéphane Bounine a tout pour lui : intelligence, classe, humour, réussite professionnelle. Quand Alex fait sa connaissance, dans la brasserie où elle est serveuse, une amitié naît rapidement entre eux. Mais leur rencontre est-elle bien le fruit du hasard ?

Pourquoi Alex dissimule-t-elle des éléments importants de son passé ? Et le tableau que Bounine brosse de sa vie est-il toujours fidèle à la réalité ?

En fait d’amitié, ne faudrait-il plutôt parler de jeu du chat et de la souris ? Un jeu qui peut s’avérer très dangereux quand la souris s’approche trop près du chat.


Charlotte aux prunes - Tartines et vin rosé #1 - Jane Tomsen

Épuisée par vingt-cinq ans de jonglage entre vie de couple, famille et boulot, Charlotte, la cinquantaine assumée, décide de quitter Paris et les siens pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Sans rompre complètement les ponts avec Romain, son mari resté à Paris, elle s’installe, seule et sur un coup de tête, au Bourguet, un petit village du Gers.

La rénovation de sa nouvelle demeure et son petit chaton occupent cette néorurale, amatrice de bons crus, autant que ses dossiers en télétravail. Mais encore plus que le reste, ce sont les rivalités des habitants du village qui rythment son quotidien. Et à Bourguet, il y a de quoi faire !

Nouant elle aussi amitiés comme inimitiés, Charlotte se fait une joie d’observer ce petit monde lors des vendanges à l’ancienne et de la fête du vin. Mais quand l’acariâtre Jeanne s’effondre après avoir bu un verre de rosé, les choses se corsent. Tout semble accuser David, son jeune mari volage.

Pourtant quelque chose chiffonne Charlotte dans cette affaire. Et malgré les remontrances de la Gendarmerie, elle décide d’enquêter.


A l'ombre des crimes en fleur - Julie Derussy

Pourquoi Jean Delval, riche avocat, a-t-il trouvé la mort ? Est-il tombé dans un escalier, comme le pense la police ? A-t-il été poussé, comme l'affirme sa maîtresse, Delphine ? Par qui ? Une des femmes de son entourage ?

Son épouse, Rose, se savait trompée. Sa fille, Carole, semble avoir peur de son ombre. Quant à ses deux petites filles, elles portent des prénoms de garçon : Samuel et Stéphane.

Pour mener l'enquête, le détective Nick Revel plonge dans les secrets de famille, force les portes, et se retrouve face à ses propres contradictions.


Comme une caresse sur la joue - Ana Kori

Une enquête policière magistrale ! Une autrice à suivre absolument ! Gilles Milo-Vacéri

Des victimes saignées à mort. Des cadavres se multipliant en plein Paris. Un compte à rebours est lancé, avant que la capitale ne sombre dans la psychose.

Afin de résoudre cette enquête, Jade Fontaine, commandante à la police criminelle, une solitaire peu appréciée de ses collègues et de sa hiérarchie, va devoir collaborer avec le jovial capitaine Legoff.

Pour les enquêteurs, la clé se trouve dans les motivations de ce tueur sadique.

Pour le tueur, il n’existe qu’une vérité : le diable se cache toujours dans les détails…


Dernier frisson avant la mort - Agnetha Alanberg

Après avoir perdu sa femme dans un accident de voiture, puis avoir été gravement blessé par balle au cours d’une enquête délicate, l’inspecteur Rolf Lundstrom, de la Police de Stockholm, est en congés forcés, et en pleine déprime.

Mais un cadavre de SDF dans le port de Stockholm, une autopsie bâclée et des funérailles trop rapides vont attiser sa curiosité, d’autant que c’est en lien avec l’étrange visite qu’il reçoit un soir : Annika, une jeune femme désespérée, débarque chez lui et lui demande de l’aide, bousculant son quotidien. Lundstrom se voit alors bien obligé de reprendre du service.

Un polar à la scandinave, une enquête complexe qui nous tient en haleine du début à la fin !


Comme des anges enchaînés - Ana Kori

Les portes battantes s’ouvrirent et Jade repéra aussitôt le comité d’accueil. Deux gars, qui ressemblaient à des flics des années 70, avec lunettes de soleil, chemises bariolées et moustaches, se tenaient en plein milieu, jambes écartées et bras croisés. Ils scrutaient chaque passager d’un air sévère.

— On n’est pas à Nice, mais à Miami ! chuchota Nael.

La nouvelle unité de Jade Fontaine débarque sur la Riviera pour enquêter sur des meurtres de junkies. De l’autre côté de la carte postale, il y a le sordide, la folie et les cadavres jetés comme des ordures.

Sous pression, Jade, Nael, Kim et Gilles devront faire leurs preuves rapidement, malgré les coups bas, les guerres internes et les vieilles rancunes. Ils sont entraînés, mais sont-ils vraiment prêts ?

C’est une chose que de se jeter dans une affaire comme celle-ci. C’en est une autre d’accepter que dans ce monde, tous les anges ne vont pas au paradis…


Dans les eaux troubles - Série Gemma Woodstock #1 - Sarah Bailey

C’est bientôt Noël à Smithson, en Australie. Un été chaud comme jamais. Une ville sur le point d’exploser.

Un corps de femme, parsemé de roses rouges, est retrouvé dans le lac Sonny.

La détective Gemma Woodstock manœuvre pour que l’affaire lui soit confiée, bien qu’elle connaissait la victime depuis le lycée, des années auparavant dissimulant la fascination qu’elle avait pour celle-ci.

Mais ce n'est pas tout ce que Gemma tente de cacher. Alors que l'enquête plonge dans le passé, des secrets sont sur le point d'être révélés, secrets qui étaient censés rester enfouis.

Le lac renferme la clef qui permettra de résoudre ce meurtre, mais il a aussi le pouvoir d'entraîner Gemma dans ses eaux troubles.

Un récit envoûtant de la descente aux enfers d'une femme qui sombre dans le mensonge et la folie. Un thriller addictif, un roman époustouflant.

 

SARAH BAILEY est établie à Melbourne et dispose d'une solide expérience dans le domaine de la publicité et de la communication. Au cours des cinq dernières années, elle a publié un certain nombre de nouvelles et d'articles dans des revues d'opinion. Son premier roman, le best-seller The Dark Lake, a été publié en 2017, suivi de Into the Night (2018), et Where the Dead Go (2020), tous les trois dans la série Gemma Woodstock.

 

Nous sommes très fiers de vous présenter cette série traduite pour la première fois en français.


L'oeil de la mort - Sarah Cohen-Scali

Papis, huit ans, terrorisé par Lilith, démon féminin de la tradition juive et musulmane, fait une fugue la veille de sa circoncision.

La même nuit, un homme est assassiné chez lui. Le meurtre, à forte connotation sexuelle, est signé. C’est une femme qui l’a commis et il annonce une série.

Le capitaine Rissouli et le jeune lieutenant Théo Ferrare, qui a rejoint depuis peu la Brigade criminelle, sont chargés de l’enquête. Ils n’ont qu’une piste, un unique témoin : Marie, atteinte de cécité partielle, qui connaît la meurtrière, mais qui, elle-même traquée, est en fuite et leur échappe constamment.

Quel est le lien entre la créature légendaire Lilith et la meurtrière, qui, découvriront les enquêteurs, se surnomme ainsi lorsqu’elle tue ?

Quel lien entretient-elle avec Marie ?

Quel traumatisme est à l’origine de sa folie meurtrière ?

Le dénouement de cette enquête hors norme ne sera pas du tout celui escompté par les policiers, par Théo surtout qui, après avoir résolu le mystère, n’en tirera qu’une immense frustration.


Joyeux Noël - Tartines et vin rosé #2 - Jane Tomsen

Bourguet, le « paisible » village gersois où Charlotte a élu domicile, ne laisse aucun répit à notre détective improvisée. À peine quelques semaines après avoir résolu le meurtre de Jeanne, et alors qu’elle est en pleins préparatifs de Noël, Charlotte se retrouve confrontée à un nouveau mystère, avec cette fois-ci deux cadavres à la clef !

Secondée par Lou, sa fille fraîchement débarquée et qui ne manifeste aucune intention de reprendre le chemin de la fac, notre enquêtrice hors pair se lance sur la piste du tueur.

Entre vin chaud et petits gâteaux, elle se frotte à la pègre locale et internationale autant qu’à ses propres états d’âme. Et bien sûr Futée, son chaton espiègle, ne manque pas à l’appel dans cette nouvelle aventure aussi cosy que mystery.


La main étrangère - Les enquêtes de Rachel Toury #1 - Agnès Ruiz

Après avoir annoncé à Vincent, son mari, son intention de le quitter, Harténia est victime d'un accident de la route. Elle échappe de peu à la mort, mais souffre d'un traumatisme entraînant un très rare dysfonctionnement neurologique : le syndrome de la main étrangère. N'importe quand, contre sa volonté, la jeune femme perd le contrôle de sa main.

Quelques jours plus tard, Vincent la retrouve morte dans sa chambre. Étranglée par sa propre main…

Mais la police a beaucoup de peine à croire que quelqu'un puisse s'étrangler soi-même, d'autant que le mari fait un coupable idéal… Un peu trop ?

Une première enquête de la détective Rachel Toury, de la police de Montréal, qui devra démêler le vrai du faux dans cette intrigue hors norme.


 

FRAIS  DE  PORT  

GRATUITS

à partir de 50€ d'achat !