Les Reines du crime - 7 titres à découvrir !

Des autrices talentueuses, et aussi dans la plupart des cas des personnages féminins forts, enquêtrices ou criminelles.

Du thriller psychologique au thriller politique, de la tueuse à gages à la serial killeuse, du cosy-mystery au polar nordique, de l’enquêtrice border line à la classique procédure policière, nous avons déniché des talents dignes des grands noms du genre


EN FÉVRIER

Miroir - Le reflet du mal - Ana Kori

Un thriller qui nous tient en haleine ! Brillant !

Gilles Milo-Vacéri

Sur le Darkweb, tout s’achète : des armes, de la drogue et même les services d’assassins. Au sein du Réseau des ombres, un duo de choc rafle les meilleurs contrats : Zoltan, un hacker surdoué, qui vit reclus dans un bunker et Charlie, une tueuse à gages méthodique et impitoyable.

Leur florissant business est menacé lorsque les missions de Charlie sont systématiquement copiées, dans des mises en scène macabres. Qui se cache derrière ces actes ? Un simple admirateur ou un véritable ennemi ?

Pour espérer continuer leurs activités, ils vont devoir débusquer ce copycat qui semble en savoir long sur eux.


Ebook en précommande : 



Candidate - Christine Féret-Fleury

Brillante étudiante en sciences politiques, Laure Meziani est l’assistante personnelle de Pierre de Morangles, le candidat aux élections législatives du Nouveau Parti du Centre. La fascination qu’elle lui voue est sans bornes, et, lorsqu’il semble enfin la remarquer, elle profite de ces heures volées sans penser au lendemain. Mais après leur première nuit, elle ne s’attendait pas à se réveiller à côté d’un cadavre !

Pas plus qu’elle ne s’attendait à plonger dans l’envers du décor qui accompagne cette mort aussitôt transformée en événement médiatique. La campagne ne doit pas s’interrompre, et ce qu’il faut désormais au NPC, c’est surprendre… Quelle plus habile surprise qu’un nouveau visage, que personne ne connaît, que personne n’attend : celui de Laure ?

Alix de Morangles, charismatique veuve de Pierre et avocate renommée, a décidé de faire de la jeune femme la nouvelle candidate du parti, modelant son image, s’appuyant sur son ambition pour camoufler sa naïveté et son manque d’expérience.

Première surprise, Laure sera conquise par ce défi : grimper les échelons, acquérir du pouvoir. Mais elle n’est pas si naïve ; elle sait qu’elle va devoir se battre pour se faire une place dans un cercle très fermé… et surtout pour y rester. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?


Ebook en précommande : 



Où es-tu Mari ? - Kristel Petersen

Maja vit à Forsøl, petit village norvégien à quelques kilomètres de la ville de Hammerfest, au nord du cercle polaire.

Elle raconte dans son journal sa lutte quotidienne pour vivre malgré le chagrin qu'elle éprouve depuis la mystérieuse disparition de sa fille Mari. Elle essaie d’endormir sa douleur avec l'aquavit du placard de la cuisine et s'accroche à l'idée que Mari est encore vivante quelque part.

Maja est prête à tout pour la retrouver, même à boire les tisanes hallucinogènes d'un vieux shaman sami.

En s’isolant régulièrement dans sa cuisine avec des brioches et du thé pour écrire son journal et pour réfléchir, elle avance lentement dans la recherche de la vérité, mais plus elle progresse sur ce chemin, plus le danger, irrémédiablement, resserre son étau…


Ebook en précommande : 



EN MARS

Comme ils respirent - Béatrice Nicodème

Stéphane Bounine a tout pour lui : intelligence, classe, humour, réussite professionnelle. Quand Alex fait sa connaissance, dans la brasserie où elle est serveuse, une amitié naît rapidement entre eux. Mais leur rencontre est-elle bien le fruit du hasard ?

Pourquoi Alex dissimule-t-elle des éléments importants de son passé ? Et le tableau que Bounine brosse de sa vie est-il toujours fidèle à la réalité ?

En fait d’amitié, ne faudrait-il plutôt parler de jeu du chat et de la souris ? Un jeu qui peut s’avérer très dangereux quand la souris s’approche trop près du chat.


Ebook en précommande : 



Charlotte aux prunes - Jane Tomsen

Épuisée par vingt-cinq ans de jonglage entre vie de couple, famille et boulot, Charlotte, la cinquantaine assumée, décide de quitter Paris et les siens pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Sans rompre complètement les ponts avec Romain, son mari resté à Paris, elle s’installe, seule et sur un coup de tête, au Bourguet, un petit village du Gers.

La rénovation de sa nouvelle demeure et son petit chaton occupent cette néorurale, amatrice de bons crus, autant que ses dossiers en télétravail. Mais encore plus que le reste, ce sont les rivalités des habitants du village qui rythment son quotidien. Et à Bourguet, il y a de quoi faire !

Nouant elle aussi amitiés comme inimitiés, Charlotte se fait une joie d’observer ce petit monde lors des vendanges à l’ancienne et de la fête du vin. Mais quand l’acariâtre Jeanne s’effondre après avoir bu un verre de rosé, les choses se corsent. Tout semble accuser David, son jeune mari volage.

Pourtant quelque chose chiffonne Charlotte dans cette affaire. Et malgré les remontrances de la Gendarmerie, elle décide d’enquêter.


Ebook en précommande : 



EN AVRIL

À l'ombre des crimes en fleur - Julie Derussy

Pourquoi Jean Delval, riche avocat, a-t-il trouvé la mort ? Est-il tombé dans un escalier, comme le pense la police ? A-t-il été poussé, comme l'affirme sa maîtresse, Delphine ? Par qui ? Une des femmes de son entourage ?

Son épouse, Rose, se savait trompée. Sa fille, Carole, semble avoir peur de son ombre. Quant à ses deux petites filles, elles portent des prénoms de garçon : Samuel et Stéphane.

Pour mener l'enquête, le détective Nick Revel plonge dans les secrets de famille, force les portes, et se retrouve face à ses propres contradictions.


Ebook en précommande : 



Comme une caresse sur la joue - Ana Kori

Une enquête policière magistrale ! Une autrice à suivre absolument ! Gilles Milo-Vacéri

Des victimes saignées à mort. Des cadavres se multipliant en plein Paris. Un compte à rebours est lancé, avant que la capitale ne sombre dans la psychose.

Afin de résoudre cette enquête, Jade Fontaine, commandante à la police criminelle, une solitaire peu appréciée de ses collègues et de sa hiérarchie, va devoir collaborer avec le jovial capitaine Legoff.

Pour les enquêteurs, la clé se trouve dans les motivations de ce tueur sadique.

Pour le tueur, il n’existe qu’une vérité : le diable se cache toujours dans les détails…


Ebook en précommande : 



Les autrices

Julie Derussy a passé son enfance dans une contrée du nord, parmi ses frères et sœurs, au milieu des éclats de rires et de pleurs. Il y avait, dans le salon, une vaste bibliothèque dans laquelle elle aimait s'égarer.

C'est bien plus tard qu'elle a commencé à écrire, au cours d'un long hiver qui a éparpillé ses flocons sur les pages de son roman.

Aujourd'hui, elle est devenue une raconteuse volage : elle a toujours plusieurs histoires sur le feu, des récits tantôt réalistes, tantôt fantastiques. Elle aime quand ses personnages prennent leur envol et lui soufflent des idées nouvelles. Souvent, ils se déshabillent dans ses pensées et se mettent à nu pour le lecteur.



Christine Féret-Fleury, après des études de lettres et quelques années de recherches doctorales axées sur les rapports texte/musique dans l’opéra, a fait ses gammes d’éditrice avec Pierre Marchand, chez Gallimard Jeunesse. En 1996, elle publie son premier livre pour enfants, Le Petit Tamour (Flammarion), suivi en 1999 par un roman « adulte », Les vagues sont douces comme des tigres (Arléa), couronné par le prix Antigone. Depuis le début des années 2000, elle se consacre principalement à l’écriture, mais continue son activité d’éditrice à temps partiel, tout en animant ponctuellement des ateliers d’écriture.



Née à Paris, Ana Kori a vécu une grande partie de sa jeunesse hors de France Métropolitaine (Maroc, Antilles).

Elle commence à travailler à 16 ans et enchaîne les boulots différents (serveuse, hôtesse d'accueil, secrétaire, formatrice).

Elle passe ensuite 20 ans dans l'informatique, occupe des postes dans le management, puis plaque son boulot en 2019 pour se consacrer à l'écriture.

Elle lit beaucoup de bandes dessinées, joue aux jeux vidéo, regarde des séries et fabrique des meubles en bois.

Lauréate en juillet 2021 du Salon du Livre de La Rochelle avec son roman Le jeu du chapeau.



Béatrice Nicodème vit près de Nantes.

Des études d’allemand, de nombreuses années comme maquettiste dans la presse, puis, enfin, l’écriture à plein temps. Mais surtout, bien avant tout cela, la rencontre avec Sherlock Holmes qui a déclenché sa passion pour les enquêtes et son envie d’écrire.  Passionnée par la psychologie, elle aime fouiller celle de ses personnages et tenter de saisir la diversité et la complexité de l’être humain. Elle a une prédilection pour les intrigues sombres, pleines de secrets à découvrir et de traîtres à démasquer. Nombre de ses romans laissent une grande place à l’Histoire avec un grand H, grande pourvoyeuse d’individus aux motivations obscures.



Kristel Petersen, franco-norvégienne née en 1969, a grandi entre le sud-ouest de la France et la Norvège. Enfant curieuse et précoce, elle recopie frénétiquement des hiéroglyphes et devient ensuite une lectrice avide et forcenée qui cherche dans les livres des réponses impossibles à trouver. Géographe, elle poursuit sa quête à travers de nombreux voyages sur plusieurs continents et en explorant des cultures très différentes.

Dans son premier roman policier, Où es-tu Mari ?, elle évoque la nature hostile du Finnmark, au nord de la Norvège, où elle a passé une partie de son enfance.



C’est lors de vacances d’été près de Montréal-du-Gers que Jane Tomsen, autrice franco-allemande, est tombée amoureuse des paysages aux douces courbes du Gers, et qu’elle y a planté le décor de sa nouvelle série, Enquêtes gasconnes : une quinqua franco-allemande, fraîchement débarquée de Paris, y mène l’enquête.

Une série de cosy mystery pleine d’humour, d’action, avec une bonne touche de sororité, ce qui ne gâche rien.


 

FRAIS  DE  PORT  

GRATUITS

à partir de 50€ d'achat !