Bretagne, été 2016

Simon a 23 ans, il a troqué son pull sur les épaules pour un tee-shirt au slogan éloquent « L’été c’est le pied ». Par quel caprice du destin ce jeune aristo carriériste se retrouve-t-il à vendre des chichis sur les plages ?

Le temps d’une saison, il va rencontrer des baigneurs aux personnalités aussi diverses qu’affirmées : des adolescents faussement blasés, des grands-parents débordés, un couple de quinquas branchés et surtout, une mystérieuse brune toujours plongée dans un roman… Simon va-t-il réussir à attirer son attention ?

Imaginez-vous allongé(e) sur le sable chaud, à épier, en sociologue amateur, vos voisins de serviettes. Quitte parfois, comme Simon, à vous laisser tromper par les apparences.

Un vrai feel good breton qui laisse un goût iodé sur les lèvres.


Plage Sainte-Anne - papier

Broché 140 x 216

206 pages

Juin 2017

14,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


Née en 1968 à Quimper, Joëlle Sancéau est attachée à la Bretagne comme une patelle à son rocher. Professeur de Lettres Modernes pendant plus de vingt ans, elle a eu à cœur de transmettre sa passion pour la littérature à des générations de collégiens.

Mariée et mère de deux jeunes femmes dont elle est très fière, elle cultive son jardin secret et partage seulement son versant ensoleillé avec les lecteurs de son blog : Les battements de mon cœur.

À la façon de Sempé, elle écrit sur les gens ordinaires, les héros du quotidien. L’émotion affleure dans ses textes, présente mais toujours dans la retenue.

Persuadée que la résilience n’est pas un vain mot, son Credo est que la vie est un chemin de chardons bleus et de genêts d’or. Leurs épines ne doivent jamais faire oublier leur farouche beauté.

Plage Sainte-Anne est son premier roman, un hymne à l’amour et aux embruns salés.