Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale… Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien.

Julien, qui se fait tabasser.

Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange.

Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour.

Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.


Soundless - papier

Broché 133 x 203

158 pages

Juin 2017

14,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


Pauline Derussy habite en région lyonnaise une maison peuplée d’animaux très divers et très nombreux. Elle n’aime pas entendre dire de quelqu’un que c’est un mauvais lecteur sous prétexte qu’il ne lit pas Proust, utiliser de la pâte à tartiner dans un contexte lubrique, et se prendre les pieds dans une ronce alors qu’elle porte des sandalettes. Elle aime faire de la glace au cassis, pique-niquer devant une vue magnifique et inventer des histoires d’amour entre garçons.

Ce dernier point remonte à loin : encore adolescente, elle découvre, émue et stupéfaite, deux personnages masculins de sa connaissance qui, profitant d’une évasion dans le monde de la fanfiction, tombent amoureux. Elle est complètement séduite ; il n’en faudra pas plus pour qu’elle se lance à cœur perdu dans l’écriture de fanfics (devinez dans quel registre ?).

Des années plus tard, c’est avec une gourmandise toujours renouvelée qu’elle nous plonge dans l’univers M/M avec Soundless, son premier roman.