De dangereux changements climatiques ont profondément modifié la vie des habitants de l’Intérieur. Au cœur de l’hiver permanent, seule la cité bulle de Sol détient le secret de l’éternel printemps. Elle réserve cet incroyable privilège à une population d’élus, descendants des premiers bâtisseurs. Mais tout manquement aux règles édictées par les conseillers et les prêtres conduit au bannissement. Et la première règle est d’ignorer les souffrances des exclus, de ceux qui, exilés des territoires glacés, sont condamnés à choisir entre la mort par le froid ou le supplice des mines de pierre noire.

Au sein de la cité comme dans les rangs des exclus, la colère gronde. Marqué par la mort des siens, Inok n’a plus rien à perdre. Il décide de tout faire pour percer le secret du printemps et détruire l’ordre établi par les maîtres de Sol.

Habituée des mondes imaginaires, l’auteur d’Allia ou encore des Voleurs de lumière nous entraîne avec Sol dans un univers en mutation, miroir inquiétant de notre société égoïste.


Sol - papier

Broché - 13 x 20

248 pages

Octobre 2017

16,00 €

  • disponible
  • 8 à 12 jours de délai de livraison


Auteur de fantasy jeunes adultes, Sylvie Kaufhold privilégie dans ses textes la tolérance, la multiculturalité, l’écologie, le combat contre l’injustice.

Professeur d’arts plastiques et de français langue étrangère, cette Toulousaine d’origine vit en Allemagne depuis presque 20 ans, et dirige la Collection du Fou, dédiée aux littératures de l’Imaginaire, aux Éditions du 38 depuis 2015