Chasseuse de cristaux

Broché 140 x 2016

250 pages

Avril 2015

À Rivrene, archipel de glace et d'eau, univers sans pitié où les plus pauvres luttent pour survivre tandis que les puissants mènent une vie de plaisirs et de débauches, une jeune voleuse solitaire gagne sa vie en cambriolant de riches demeures. Mais tout bascule en une seule nuit. Enlevée, elle est conduite sur le navire d’une reine éplorée qui lui impose une étrange mission : retrouver trois cristaux perdus, trois cristaux aux pouvoirs mystérieux. Mue par une volonté qui n’est pas la sienne, la jeune voleuse se lance dans un long périple qui lui fera rencontrer des individus baroques, excentriques et sans morale. Dans une chasse aux cristaux qui la conduira au bout de ses peurs, au plus profond de ses désirs et aux limites de la mort.



Tourelle a tourné le dos à Rivrene et vogue à présent vers un continent brûlant sous un soleil implacable, entre dunes de sable et mines noires d’obsilène. Pourtant elle ne peut se défaire ni de ses fantômes, ni de ses désirs. Dans ce nouveau pays, exact opposé de son passé de glace et de blancheur et qui semble l'attendre, elle devra partir à la recherche d'elle-même autant que de nouveaux cristaux. Car la quête qu’elle croit avoir laissée derrière elle est loin d’être terminée. Et cette fois-ci, il y va de l'avenir du monde.


Broché 140 x 216

250 pages

Mai 2015



Julie Derussy

Julie Derussy a passé son enfance dans une contrée du nord, parmi ses frères et sœurs, au milieu des éclats de rires et de pleurs. Il y avait, dans le salon, une vaste bibliothèque dans laquelle elle aimait s'égarer.

C'est bien plus tard qu'elle a commencé à écrire, au cours d'un long hiver qui a éparpillé ses flocons sur les pages de son roman.

Aujourd'hui, elle est devenue une raconteuse volage : elle a toujours plusieurs histoires sur le feu, des récits tantôt réalistes, tantôt fantastiques. Elle aime quand ses personnages prennent leur envol et lui soufflent des idées nouvelles. Souvent, ils se déshabillent dans ses pensées et se mettent à nu pour le lecteur.

 

Suivez-la sur Facebook : Julie Derussy

 

Visitez son blog : Julie Derussy vous raconte des histoires