Épopées avaloniennes - Sara Greem

L’Intégrale des Épopées avaloniennes regroupe les 3 tomes de la saga celtique de Sara Greem.

Hérodias d’Athènes vit sur l’île d’Avalon, l’île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana.

Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l’île d’Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l’appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu’elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d’horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d’éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l’encontre des derniers adorateurs des dieux multiples.

Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d’Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?


Depuis son enfance, Sara Greem est une passionnée de mythologies, grâce à son père qui  lui lisait en langue latine les épopées héroïques des dieux gréco-romains.

Des années plus tard et par le plus grand des hasards, elle rencontre un druide qui reconnut en elle l’âme d’une ancienne prêtresse d’Avalon. Après un long chemin initiatique, elle reçoit la bénédiction d’un autre druide qui devient son guide ; elle peut désormais célébrer ses propres rituels.

Aujourd’hui, dans le premier tome de la trilogie des Épopées Avaloniennes, un roman historico-fantastique, elle dévoile l’histoire, les symboles, et certaines cérémonies des dieux qu’elle vénère.