Mémoire d'encre et de cendres - Tome 2 - Christine Machureau

Anne deviendra l’instrument involontaire d’une gigantesque conjuration destinée à créer le miracle johannique.

La forme souple et gracieuse de Myriam était clouée sur la table, les jambes pendantes, la cotte relevée. La longue lance de bois ferré qui la traversait de part en part laissait sourdre un sang rouge qui déjà se figeait dans la mort… Les cheveux bruns épars ne couvraient pas son visage aux yeux révulsés et soulignaient la pâleur d'une peau exsangue… Avait-elle été torturée avant la mise à mort ? Celle que l'on réserve aux sorcières… Un pieu en plein cœur, mort ignominieuse dont le cérémonial est censé éviter la résurrection de la condamnée et la damnation du bourreau.

Anne deviendra l’instrument involontaire d’une gigantesque conjuration destinée à créer le miracle johannique. Elle devra convaincre le Dauphin Charles du bien-fondé de l’intervention d’une pucelle de Lorraine, au risque de sa vie et de celle de son nouvel amour. L’auteure dénoue pour nous le mécanisme politique qui nous fit croire abusivement à l’intervention divine, à travers Jehanne la Pucelle.

 Deuxième tome de cette grande saga historique en plein Moyen-Âge, entre XIVe et XVe siècles, de la Touraine aux terres de Bourgogne, commencée avec Mémoire froissée, et qui conte le Moyen-Âge de l'intérieur, au quotidien, avec les désirs, les frustrations, les émotions, les ambitions et les échecs d'une femme, à la charnière du Moyen-Âge et de la Renaissance.


Mémoire d'encre et de cendres Tome 2 - papier

ISBN 978-2-37453-068-0

Broché 152 x 229 mm - 300 pages

Octobre 2015

20,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison