Divorcée, la quarantaine, mère d'une adolescente, Sarah entame une nouvelle carrière d'éducatrice spécialisée dans un foyer pour garçons.

Dans cet établissement où cohabitent des sans-papiers, des travailleurs sociaux, des jeunes carencés en proie à la colère et à la névrose, Sarah prend conscience du poids de l'exil, du deuil et du manque.

Un roman qui nous entraîne avec douceur dans les méandres de nos mondes invisibles, si loin de nous, et pourtant si près.

 


Un foyer

Broché 133 x 203 mm

228 pages

Mai 2016

17,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


Née à Suresnes en 1979, Julie Lamiré est formatrice, slameuse et parolière. Elle a notamment travaillé avec Tefa, Anggun, Nicolas Séguy et Emilie Simon.
En 2015, elle collabore avec Stock pour le récit d'Osman Elkharraz (L'Esquive) et Raymond Dikoumé, Confessions d'un acteur déchu.
Elle écrit pour les artistes SO et Sol (The Voice), produits par Sulee B Wax (NTM, Wallen, Abd Al Malik). Elle prête aussi sa plume à Lokua Kanza, une figure de la chanson africaine et multiculturelle.
En 2016, elle publie son premier roman, Un foyer, aux Éditions du 38. Son style, résolument urbain, moderne et éclectique, exsude le chagrin, la rédemption et la tendresse. Une voix qui parle au nom de tous.