Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie. La guerre civile provoque l’exode de la population et la jeune Éthiopienne se réfugie avec sa famille dans un petit village reculé des hauts plateaux. Mais Yem aspire à un autre avenir.

Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille. Elle entame alors un périlleux voyage à travers le Grand Rift. Un long combat pour gagner la liberté va commencer pour elle. Son courage et l’espoir d’une vie meilleure l’aideront à surmonter les obstacles.

L’auteur s’est appuyé sur des faits réels et des éléments de son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves, les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite, et sa rencontre avec l’amour.

Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.


Yem - papier

Broché 152 x 229

384 pages

Mars 2017

21,50 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


Gilles Milo-Vacéri a eu une vie bien remplie. Après des études de droit, il vit pendant quelques années de multiples aventures au sein de l’armée puis entame une série de voyages sur plusieurs continents afin de découvrir d’autres cultures.

 C’est un auteur protéiforme, explorant sans cesse de nouveaux territoires. Le polar ou le thriller, le roman d’aventures inscrit dans l’Histoire ancienne ou plus contemporaine, les récits teintés de fantastique, se sont imposés à lui en libérant complètement sa plume de toutes contraintes et révélant un imaginaire sans limites. Au-delà d’une trame souvent véridique, le suspense et les intrigues s’imposent dans ses romans, apportant une griffe particulière à ses publications. Un pied dans la réalité la plus sordide, l’autre dans un univers étrange où tout peut devenir possible, Gilles Milo-Vacéri surprend ses lecteurs avec des textes au réalisme angoissant.

 Il aime conserver un lien étroit et permanent avec son lectorat, comme lors des dédicaces au Salon du livre de Paris, lors de rencontres en province ou grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et son blog officiel qu’il anime très activement.

http://www.milovaceri.com/