INB-Editions

Nouveau label des Éditions du 38,  l’ambition d’INB-Editions, sous la direction de Patrick Llewellyn, est de développer une collection dédiée aux aventuriers, hommes et femmes, à toutes les époques et sous toutes les latitudes : marins scientifiques au XVIIIe siècle, ingénieurs, explorateurs, corsaires, soldats, reporters, médecins, écrivains…

Les ouvrages portent sur des aventuriers qui ont réellement existé. Les titres reposent sur des recherches approfondies d’universitaires, de chercheurs, de diplomates, de romanciers de tous pays. Ils peuvent prendre diverses formes : romans historiques, conçus comme des docufictions littéraires, journaux et mémoires augmentés de commentaires et de notes, essais, livres d’art. Ainsi, après le premier ouvrage, Terre australe, qui raconte une expédition maritime envoyée par Bonaparte en Australie en 1800, les lecteurs croiseront Alexandre Dumas, le corsaire Duguay-Trouin, des ingénieurs à la recherche d’immenses nappes d’eau fossile en pleine guerre dans un des déserts les plus hostiles de la planète, un caporal de tirailleurs sénégalais qui arrête littéralement à lui tout seul la colonisation belge sur le fleuve Congo, etc.

INB-Editions propose le grand souffle de l’aventure, aussi bien que le plaisir de tenir en main de beaux objets. Des formats agréables, des couvertures très soignées, des couleurs au fil des pages, nos livres veulent apporter aux lecteurs tous les plaisirs que la lecture peut donner. De ces livres qui s’offrent, qui se gardent, qui se relisent des années plus tard.