Les Intégrales numériques du 38

Pour le plaisir de rester immergé dans une longue lecture, dans un univers qui vous transporte au-delà du temps, de l'espace, de l'Histoire, nous vous proposons de découvrir nos intégrales qui regroupent tous les tomes de grandes sagas historiques, fantastiques, de Science-Fiction ou de fantasy.


Science-Fiction

La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes.

Mais si ces forteresses pharaoniques sont réellement étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ?

Surgie des brumes qui nimbent Resurrection Bay, une éco-cité jette l’ancre face à Seward. Cette arrivée inattendue attise les passions et réveille les convoitises : certains trouvent la proie bien trop tentante. L’occasion est unique.

Sous le Grand Dôme Central, une révolte gronde. Deux révolutionnaires, opposés au régime du parti, ont une idée audacieuse pour renverser le Coordinateur de Sol-Phasis. Fort de leur succès, ces deux scientifiques ne s’attendaient pourtant pas à modifier irrémédiablement le destin de leur peuple. 

 

Régénéré à partir d’un échantillon d’ADN vieux de 200 millions d’années, Brad Bury, ancien pionnier de l’exploration spatiale, se retrouve embarqué dans le chaos d’une culture en pleine crise, sous la menace d’une étrange maladie : la deimonite. 

 

Alors qu’il commence à retrouver la mémoire, Brad observe d’un œil critique une société au comportement et au langage déroutants. Il s’interroge : comment l’humanité en est-elle arrivée là ?



Historique

L’intégrale des Loups du Tsar comporte les 6 tomes de la saga historico-fantastique de Sylvie-Catherine De Vailly.

Au cœur de la Russie du début du vingtième siècle, des personnages créent la frayeur dans les petits villages en enlevant des nouveau-nés pour renflouer leur armée. Ces personnages, les Loups du tsar, se dévouent entièrement à la tâche de protéger le tsar Nicolas II et élisent chaque année de nouveaux membres. Dirigée par le Grand Maître Grégori, la communauté des Loups remplit bien sa mission jusqu’à la mort de celui-ci, immédiatement remplacé par Raspoutine, un être méprisant et avide de pouvoir. Mais que se cache-t-il au juste derrière le décès du Grand Maître Gregori ? Arkadi, le chef des Loups, est bien déterminé à le découvrir, d’autant plus que la nomination de Raspoutine comme Grand Maître vient ébranler tous les fondements de la communauté. Parallèlement à son enquête sur Raspoutine et sur la mort du Grand Maître Grégori, Arkadi se décide à former un des nouveau-nés, Viktor, afin qu’il devienne un Loup qui respectera les règles de la Confrérie.

Quelques années plus tard, Viktor et les autres jeunes de la Confrérie poursuivent leur éducation pour devenir des Loups et subissent de nouvelles épreuves pour tester leur force de caractère. Grâce à l’enseignement d’Arkadi, Viktor se distingue d’abord par son courage et ensuite par son humilité. Raspoutine découvre alors toute l’étendue de la puissance de ce jeune et se met en tête de parfaire lui-même son éducation. Viktor déviera-t-il du droit chemin montré par Arkadi ? L’influence de Raspoutine grandit de plus en plus au sein de la royauté, et ce, au point d’en devenir néfaste… Quelque temps plus tard, Viktor part pour Saint-Pétersbourg avec Raspoutine, où il passe une nouvelle épreuve, celle de rencontrer le tsar et prêter serment de loyauté. Au même moment, Arkadi envisage d’assassiner Raspoutine après avoir découvert que Gregori lui a légué quelque chose que Raspoutine cherche depuis très longtemps.

Les Ateliers de Dame Alix font revivre ces femmes dont François 1er n’a pu se passer ! Louise d’Angoulême, Marguerite de Navarre, Claude de France, Françoise de Chateaubriand, Anne d’Étampes, Éléonore d’Autriche, Diane de Poitiers et même la lissière Dame Alix et ses filles...

1500. En ce début de Renaissance, dans l’atelier de broderie de la reine Anne, la jeune Alix rêve de devenir lissière pour tisser les tentures de la Cour. Sa rencontre avec Jacquou, que maître Coëtivy a formé dans l’art de la haute-lisse, sera décisive. Mais bien des années devront s’écouler avant qu’ils ne réalisent ensemble le projet d’ouvrir leur propre atelier pour tisser les merveilles qui ornent les châteaux des rois et des seigneurs.

Annexée à la France, la Bretagne est en paix, mais pour épouser Anne de Bretagne, veuve du roi Charles VIII, Louis d’Orléans devenu Louis XII roi de France doit répudier son épouse la douce Jeanne.

Ayant épousé secrètement Jacquou dont elle est séparée, Alix se retrouve sur les routes croisant des personnages qu’elle côtoiera souvent avant qu’elle ne devienne lissière : la duchesse Louise d’Angoulême, persuadée que son fils François sera un jour roi de France, Constance, courtisane qui n’aspire qu’à vivre libre et indépendante, Florine qui fuit l’homme qu’on veut lui faire épouser, dame Bertrande qui ne connaît point tout à fait son époux, le maître Coëtivy.

Découvrez ici l'intégrale des 6 tomes de la saga.

L’époque est celle d’un moyen-âge où les enluminures et les millefleurs des tapisseries médiévales mêlées aux licornes, aux vierges, aux anges et aux démons, sont à leur apogée.

C’est aussi l’époque où les Bourguignons et les Armagnacs s’entre-tuent sous les yeux ravis des Anglais tandis que les riches et puissantes maisons d’Anjou et de Bourgogne rivalisent de luxe et d’opulence dans une France affamée et dévastée par les Anglais.

Les personnages historiques s’articulent tout au long de la saga en alimentant la fiction comme tout roman historique peut le faire en utilisant les grands évènements de l’Histoire.

Quant à l’histoire fictive, Clarisse, fille de lissiers, cherche à sauvegarder les acquis de ses aïeuls ayant autrefois travaillé à la confection de l’éblouissante tapisserie L’Apocalypse de Saint-Jean, une œuvre spectaculaire exposée au château d’Angers comprenant plus de 80 grands panneaux dont le travail, dans son intégralité, avait duré vingt ans.

Bien des barrières s’élèveront devant la jeune lissière qui devra quitter le Val de Loire pour se rendre à Bruges où sont regroupés tous les grands tisserands et les membres de la Toison d’Or. Elle devra réaliser une œuvre parfaite réclamée par le compagnonnage des Lissiers du Nord afin de lui permettre d’ouvrir son atelier.

De nombreuses rencontres l’aideront et d’autres l’anéantiront. Mais Clarisse est consciente qu’elle doit se battre pour vaincre, dans son travail, dans ses amours et dans sa vie.


Banzaï ! Dix mille ans de vie !

C’est le cri de joie du peuple japonais quand un nouvel empereur monte sur le trône.

En l’an 686, quand l’impératrice Jito règne, le Japon est en pleine émergence. Le culte de Bouddha a été installé par l’impératrice Suiko, amenant un nouveau système de pensée qui permet à la population de sortir d’un Japon jusque-là obscur et dispersé, et le pays ne demande plus qu’à se développer à l’exemple de son puissant voisin, la Chine.

L’écriture japonaise, bien qu’elle s’adapte encore sur l’exemple de l’écriture chinoise, s’élargit considérablement, et l’époque de Nara, c’est surtout l’élaboration de l’immense Man-Yoshu, la première anthologie de poésie japonaise. Y figurent de nombreuses poétesses, dont Otomo Sakanoue Iratsume, la plus célèbre. Si on connaît peu de choses sur elle à l’exception de ses poèmes, du nom de son époux, de ses amants, de l’existence de ses filles et des personnages qui l’ont entourée, on sait aussi qu’elle a vécu assez longtemps pour voir s’installer quatre impératrices et deux empereurs.

Cette saga en trois tomes va faire revivre Otomo Sakanoue, femme exceptionnelle, en livrant ses impressions, ses idées et les influences qui la guident vers un Japon plus moderne annonçant l’époque de Heian, et en décrivant la vie qu’elle aurait pu avoir à la cour de Nara, avec les luttes et les fléaux naturels de cette époque : les conflits internes, les incendies détruisant les palais et les temples, les épidémies de variole décimant la population et, bien sûr, les deux grandes ambassades en Chine à l’époque des Tang, celle de l’an 719 et de l’an 753.

Une magnifique saga historique et inédite, dans le Japon médiéval, par Jocelyne Godard, auteur du très grand succès Les Thébaines.

Abandonné à la naissance, Antoine Boulan fuit l’orphelinat et tente de survivre en restant sur le droit chemin pour tenir une promesse. Rattrapé par l’époque, il sombre dans les cambriolages et se voit condamné au bagne par erreur. Quand la guerre éclate, il revient en France pour prendre les armes et traversera le conflit en courant désespérément après son pardon. Du bagne de Saint-Laurent-du-Maroni aux plages de Dunkerque, à Paris puis dans le Loiret et enfin à Auschwitz Birkenau en Pologne, vous allez suivre pas-à-pas le destin d’un orphelin à qui la vie n’a fait aucun cadeau et qui deviendra, malgré lui, un héros de guerre.

L’Intégrale des aventures d’Hori regroupe les 5 tomes de la série, Le scarabée du cœur, La conspiration du harem, Les chats sacrés de Bubastis, La carte de l’or et Le signe de Thot.

Dans la cité de Thèbes, au bord du Nil, Hori et Ahmosé, deux jeunes scribes, commencent sans grand enthousiasme leur apprentissage. Mais les événements se précipitent quand ils rencontrent Tamit. La jeune fille leur révèle un secret qui les conduira au-devant de bien des dangers. Des pilleurs de tombes sans scrupule, un mage étrange et dangereux, une danseuse enjôleuse, des crocodiles affamés… de nombreux pièges attendent les jeunes lettrés.

Une plongée dans l’Egypte ancienne pour vivre des aventures passionnantes, et percer bien des mystères.



Fantastique

L’Intégrale de Les Mondes oubliés regroupe les 6 tomes de la saga fantastique de Corinne De Vailly.

Emrys, un garçon aux facultés étranges, a été recueilli par la famille de Mattéo et Alixe. Ces derniers ont pourtant du mal à le comprendre et surtout à croire à ce qu’ils prennent d’abord pour une histoire fabuleuse mais imaginaire : le récit des Premiers Temps de la Terre, du monde des Aryas, peuple détenteur de secrets oubliés auquel Emrys prétend appartenir. Mais la traque sans merci que lui livre un groupe de redoutables Dâsas, ses ennemis de toujours, ébranle les doutes des deux adolescents.

Pourront-ils accepter l’incroyable vérité et aider leur ami à accomplir sa mission malgré les dangers ?

Les contes de fées ne sont pas des livres comme les autres. Pour chacun d’entre eux, il existe quelque part un exemplaire particulier, un livre-portail, qui permet au lecteur de pénétrer dans l’univers du conte. Mais attention aux conséquences ! Une mésaventure est vite arrivée et tout changement dans le conte affecte aussi le monde réel.

Livre 1 : La Larme du Saule

Lorsqu’au lieu d’effectuer une punition, Roland, quinze ans, décide de relire La larme du saule, un conte de fées étudié en sixième, il bascule dans une réalité parallèle, peuplée de princesses, de dragons et de fées, mais qu’il risque à tout moment d’écraser. Les ennuis commencent. L’aventure aussi...

Livre 2 : La Sorcière des Plaines

Ariane rêve toutes les nuits de Roland, le prince de ce conte de fée, La Larme du Saule, qu’elle a volé au CDI de son collège. Lorsqu’un étrange personnage tente de récupérer son livre-portail, elle décide de ne pas se laisser faire, persuadée que Roland a besoin de son aide. L’aventure recommence. Les ennuis aussi…

Dans cette version intégrale, Sophie Moulay nous offre les aventures complètes d’Ariane et Roland, dans l’univers sombre et cruel des contes de fées.

Lady Bradsley est une jeune veuve douée de talents particuliers : elle parle aux morts, elle décrypte les souvenirs qui imprègnent les lieux qu’elle visite. Que ce soit au service de la Couronne britannique, du British Museum ou encore pour ses intérêts personnels, elle sillonne le monde du début du XXe siècle, en proie aux rivalités coloniales entre l’Angleterre, la Belgique et la France, pour résoudre les mystères occultes qui s’offrent à elle. Mais tandis que le spectre de la première guerre mondiale se profile, comment gérera-t-elle sa malédiction personnelle ? En effet, Lady Bradsley est elle-même hantée par Henry, le fantôme de son mari, dont l’amour est si fort qu’il transcende les frontières entre les mondes.

Quelque part entre Adèle Blanc-Sec et la nièce imaginaire d’Indiana Jones, nous vous invitons à prendre place à ses côtés dans ces aventures qui la mèneront de Hong Kong à Londres, en passant par le Népal, Baghdad ou encore la colonie du Dahomey, en Afrique. Le monde et ses mystères occultes ne sont pas assez grands pour les talents médiumniques de Lady Bradsley !



Fantasy

L’Intégrale des Épopées avaloniennes regroupe les 3 tomes de la saga celtique de Sara Greem.

Hérodias d’Athènes vit sur l’île d’Avalon, l’île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana.

Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l’île d’Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l’appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu’elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d’horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d’éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l’encontre des derniers adorateurs des dieux multiples.

Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d’Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?

Sur l'île de Mona, au cœur de la Celtie, Celtina étudie auprès des druides. Mais l'invasion romaine menace cette terre sacrée, et les apprentis druides doivent fuir pour survivre. Maève, la grande prêtresse, leur confie une mission qui doit sauver la culture celte : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme les secrets des druides.

À la croisée des mondes romain et celte, l’univers spirituel et politique du premier siècle avant notre ère est en profonde mutation. Aux prises avec les envahisseurs qui ont détruit son village et capturé sa famille, aidée par les dieux Tuatha Dé Danann, Celtina va affronter de redoutables adversaires et vivre de nombreuses aventures, terrestres et divines, pour atteindre son but : Avalon.

L’intégrale Terres Sacrées contient les 12 tomes de la saga Celtina, une grande aventure inspirée d’une part de légendes celtiques d’Écosse, d’Irlande, de Bretagne, de Cornouailles et de Galice, et d’autre part de la Guerre des Gaules. Véritable succès littéraire au Québec, cette saga s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires.

Alors que l’Alliance des nouveaux royaumes se déchire et menace de basculer dans une guerre totale, les anciens peuples, retranchés au-delà des haies, luttent pour leur survie. Au milieu du chaos déclenché par l’avidité de quelques-uns, trois cousins voient leur destin profondément bouleversé par les événements. Véritables grains de sable dans un conflit qui les dépasse, dispersés et reliés par la seule lueur d’un cristal, ils vont lutter pour rétablir l’équilibre entre les peuples, grâce au courage de Meltem et aux pouvoirs magiques d’Allia et de Hégoa.

Publiée dans son intégralité, la saga Allia de Sylvie Kaufhold vous emporte dans un univers différent et magique, peuplé de personnages étranges et passionnants. La magie côtoie épreuves et dépassement de soi dans une histoire où rien ni personne n’est complètement bon ou mauvais.


L’Intégrale des Chroniques de la Mort Blanche regroupe les 4 tomes de la saga, Avant les ténèbres, Noir Saphir, Dragon des brumes et Le Maître des oiseaux, et vous entraîne dans un univers d’une grande richesse et d’une sombre violence, où rien n’est complètement blanc ou noir.

Les magiciens, garants de la paix dans l’Archipel, désertent les Marches de l’Orlandie pour se réfugier dans leurs domaines des Franges féériques. Pourtant ils n’y trouvent pas la paix. La mort blanche, fléau inexpliqué et implacable, qui ne décime que les êtres doués de magie, les infecte les uns après les autres. Derniers porteurs d’espoir, deux jeunes magiciens, un troll puissant et un limier humain se mettent en route vers la Tour d’Émeraude où ils pensent pouvoir trouver les clefs de ce mystère. Délaissé par les magiciens gardiens de l’ordre, le reste de l’Orlandie est à la merci du féroce seigneur Endrew qui se proclame Haut-Roi et menace de destruction tous les territoires qui refusent son autorité. De dangereux alliés l’assistent dans ses noirs desseins et l’Archipel sombre dans une guerre sanglante...

L'Intégrale Divinité Alpha regroupe les 3 tomes de la saga, L’OEil de Repseth, Le Pays Oublié, La folie de Mithras.

Dès les premières lignes Nicolas Cluzeau plonge ses lecteurs dans un univers violent où rien ni personne n’est ce qu’il parait être. Ses personnages s’enfoncent toujours plus avant dans les enfers d’une guerre aux racines millénaires.

Cette intégrale ravira autant les amateurs de steampunk aimant les chocs de la technologie et de la magie que les amoureux de fantasy épique.

Depuis des millénaires le continent Pellhinare est sous la coupe des fanatiques de Repseth. Après la disparition des derniers Titans, leur dieu victorieux a banni ses adversaires divins et leurs derniers soutiens au Pays de l’Oubli. Pourtant, au cœur même de Pellhinare, quelques combattants isolés, druides, métamorphes, nerhafens ou sélénites, défient sans relâche sa puissance et traquent les dernières parcelles de pouvoir titanesque. Lorsqu'un chevalier assoiffé de vengeance dérobe l’Œil de Repseth, la relique la plus sacrée de l’Empire, l’ordre repsethi tremble. Nombreux sont ceux qui souhaitent utiliser les pouvoirs de la relique pour servir leurs propres desseins. Mais c’est sans compter sur la volonté sournoise et possessive de l’Œil…

L’Intégrale de L’Élu de Milnor regroupe les 5 tomes de la saga de Fantasy de Sophie Moulay : La fuite d’Almus, L’ombre de l’Ennemi, L’Empire hargor, Le pays des morts, Le miroir du Sage.

Depuis son plus jeune âge, Almus s'entend répéter la Prophétie : il est l'Élu qui sauvera le monde quand viendra l'Ennemi. Dans l’univers médiéval de Milnor, il apprend donc la magie auprès des Sages.

Mais voilà qu'un jour, ses maîtres découvrent qu'ils se sont trompés d'Élu.

Humilié et rejeté, Almus s’enfuit du palais des Sages pour rejoindre le lointain domaine de ses parents. Mille dangers le guettent au cours de ce voyage initiatique et, sans ses pouvoirs magiques, il n'est plus qu'un adolescent ordinaire. Candide et esseulé, Almus découvrira le côté sombre de la vie, mais aussi l’amitié avec Pil, voleur maladroit, Noir-Cœur, apprenti assassin et Mira, voyante nomade.

Mais les Hargors, des êtres mi-humains mi-félins, le poursuivent. Leur mission : capturer l’Élu et le ramener à leur empereur. Tiraillé entre deux destinées, le jeune garçon parviendra-t-il à leur échapper ?


L’intégrale de Chasseuse de cristaux contient les 2 tomes de la saga de fantasy de Julie Derussy, et décrit un monde dur et froid, prêt à sombrer, une quête étrange et mystérieuse, des personnages au bord de la folie…

À Rivrene, archipel de glace et d'eau, univers sans pitié où les plus pauvres luttent pour survivre tandis que les puissants mènent une vie de plaisirs et de débauches, une jeune voleuse solitaire gagne sa vie en cambriolant de riches demeures. Mais tout bascule en une seule nuit. Enlevée, elle est conduite sur le navire d’une reine éplorée qui lui impose une étrange mission : retrouver trois cristaux perdus, trois cristaux aux pouvoirs mystérieux. Mue par une volonté qui n’est pas la sienne, la jeune voleuse se lance dans un long périple qui lui fera rencontrer des individus baroques, excentriques et sans morale.

Dans une chasse aux cristaux qui la conduira au bout de ses peurs, au plus profond de ses désirs, à la recherche d'elle-même. Car la quête qu’elle croit avoir laissée derrière elle est loin d’être terminée. Et cette fois-ci, il y va de l'avenir du monde.