Broché 111 x 178 mm

184 pages

Mars 2015

12€

Broché 111 x 178 mm

188 pages

 Mars 2015

12€


L’art de la chute, on peut, sans craindre de se tromper, affirmer que Claire Arnot le maîtrise au-delà du commun. Elle nous concocte des bijoux de textes, certains très courts, d’autres plus longs, des petits flashs du quotidien, des situations inattendues ou ordinaires, et toujours une chute comme un pavé dans la mare. Ils se déclinent en quatre catégories, les chutes noires, les chutes cocasses, les chutes tendres, et pour épicer un peu les choses, les chutes coquines.


Format numérique


Née en 1963, Claire Arnot vit en Italie depuis 25 ans. Assistante de français à Terni (Ombrie) elle a créé une émission culturelle radiophonique bilingue, adapté des spectacles théâtraux en français, travaillé comme interprète ; elle enseigne actuellement le français dans un lycée linguistique à Rome. Elle se consacre avec plaisir à l’écriture. Passe-temps chronophage… mais épanouissant puisqu’il lui a permis de gagner le 1er Prix de la Nouvelle dans les Baronnies en 2012 pour son récit Alicudi qui prête son nom au recueil comprenant d’autres nouvelles primées se déroulant toutes en Italie, et pour lequel elle a aussi obtenu le Logo d'Argent en 2015.

Elle a remporté le Logo d’Or 2014, 1er Prix littéraire national de la ville de Terni pour Retour à Piazza Clai/Ritorno a Piazza Clai, roman bilingue franco-italien où petite et grande histoire d’Italie se rencontrent, de 1940 aux années de plomb.

Elle a créé le personnage légèrement autobiographique d'Hélène Fontayne, quadragénaire, gourmande et paresseuse mais habile caricaturiste à ses heures.

Ses recueils de textes courts, L'ArtDeLaChute, reprennent les textes qu'elle publie régulièrement sur la page Facebook du même nom, et se déclinent en 4 thèmes : noir, cocasse, tendre, coquin.