Ils auront accompli un voyage qui changera ad vitam aeternam le visage de la Chrétienté occidentale.

À grand renfort de bulles pontificales, le Pape Honorius a lancé les chevaliers de France contre ceux du Languedoc. Le choc est effroyable ! Moult existences en seront détruites à jamais, ou marquées pour toujours. « La croisade contre les Albigeois » n’en fut qu’une parmi tant d’autres, en ces temps d’espoir et de martyr.

En retrait, les Templiers s’affairent, mais la terreur et les massacres cernent leurs maisons templières. Hugues de Mandrague, malgré lui, va être intimement mêlé à la vie de Margot, jeune cathare en fuite. Dans cette atmosphère délétère, Dieu en est à son crépuscule. Margot, animée d’une folle soif de vengeance, résiste. Seule face à l’horreur des bûchers, elle nourrit sa rancœur…

Simon de Montfort disparaît dans la tourmente. Margot grandit, violentée par l’époque et durcie par les blessures. Alors, un projet, un mystère, une recherche, quelque chose de prodigieux va saisir sa vie tout entière et la jeter sur les pistes caravanières, entre Damas et Bagdad. Elle accompagne des Templiers chargés d’une mission secrète sur les bords de l’Euphrate. De Roquefixade aux faubourgs de Bagdad, une vie s’écoule entre Dieu et l’amour…

La fabuleuse relique sera-t-elle rédemptrice ? Les désillusions du chevalier templier Hugues de Mandrague se dissoudront-elles dans les sables du désert ? Margot, saisie par la fièvre et les mirages orientaux, reviendra-t-elle en Occident ?

L'Hérétique, la tourmente Cathare - papier

ISBN 978-2-37453-001-7

Broché 140 x 216 mm - 294 pages

Juillet 2015

19,90 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison