Les Vierges de Mazamet - Christine Machureau

Les habitants de Mazamet sont aux abois. Des fillettes disparaissent à intervalle régulier sans que personne n’y puisse rien. Pas de cadavres, pas d’indices, pas de témoins.

Le Roi est mort, vive l’Empereur !

Dans cette époque interlope qui nous mènera jusqu’à la Restauration, la police est une police politique d’abord. Il est un homme, Phœbus Vernet, qui se penche sur la société et louvoie entre Fouché et Talleyrand.

À l’occasion d’un retour dans sa ville natale, il comprend que la population est laissée à l’abandon face à la masse des brigands, des «chauffeurs», des déserteurs et des réfractaires qui ne trouvent d’autre ressource que de rançonner les paysans de la plus atroce façon.

Nommé Commissaire du Consulat, puis Commissaire Général, il décide d’arrêter cette hémorragie d'enlèvements.

Où sont les jeunes filles ? Pourquoi ? Qui ? Sans cadavre et sans demande de rançon, l’enquête ne progresse pas.

Phœbus s’apercevra que ces atrocités le concernent de près.

Arrivera-t-il à trouver les coupables ? Les fera-t-il condamner ? Quelle décision terrible devra-t-il prendre ?


Les Vierges de Mazamet

Broché, 140 x 216

340 pages

octobre 2019

20,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison



Où trouver nos livres ?

Nos titres au format numérique sont disponibles sans DRM sur les principales librairies en ligne,

7Switch, Amazon, iBookstore Apple, Kobo, FNAC, Google, Decitre, Cultura, Chapitre,  France Loisirs numérique, Relay.com, ePagine, Bookeenstore et plein d'autres...


Nos livres en format papier sont disponibles à la commande en librairie (réseau Dilicom et Hachette Distribution), et sur les principales plateformes de vente en ligne.

Si vous êtes domiciliés en France Métropolitaine, vous pouvez également nous les acheter en direct. Après finalisation de la commande et réception du paiement, vous recevrez les livres dans un délai d'une à deux semaines.


Espace libraires

Nos livres au format papier sont imprimés à la demande. Référencés sur la base Dilicom, ils sont distribués par Hachette, vous pouvez donc passer directement commande auprès du réseau Hachette Livre.

Pour tous renseignements :  contact@editionsdu38.com