De la poussière sur les talons - Sylvain Lamur

Le monde n’allait déjà plus très bien depuis que le soleil avait décidé de ne plus se lever. À présent qu’il se désintègre, ce sont tous les repères des hommes qui s’effondrent… ceux qui, du moins, survivent pour en parler.

J. fait partie de ceux-là. Jeté hors de chez lui par le morbide phénomène, il entreprend une croisade sans fin pour sa survie, emportant dans son sillage celles et ceux qui se décident à le croire. Youssouf, l’imprévisible géant, Ruault le faiseur de clefs, Zlieiliana la mendiante… Ensemble, ils avancent, la poussière sur leurs talons, à la recherche d’un moyen de mettre un terme à cette implacable apocalypse. Peut-être le trouveront-ils au cœur du mythique Palais des rêves assombris, oublié de tous…

À moins que la clef ne réside dans ces musiciens que tous rencontrent tôt ou tard, et qui ont entrepris de suivre le petit groupe ?

 

De la poussière sur les talons est une première incursion de Sylvain Lamur dans la fantasy. Il nous propose une course trépidante dans un univers atypique, captivant et dramatiquement absurde.

Son premier roman Quaillou, (Rivière Blanche, 2017) a été finaliste du prix Rosny aîné.



Sylvain Lamur est un auteur toulousain de science-fiction et de fantastique. Né en 1979, il a publié une cinquantaine de nouvelles dans des revues (Galaxies, Solaris, Etherval, AOC, Virages…), et anthologies (chez Rivière Blanche, Otherlands, Voyel', Sombres Rets, Arkuiris…).

Également anthologiste, il est à la tête des Tisseurs de mondes, parue en novembre 2018 aux éditions Arkuiris et prépare une autre anthologie sur le sport pour les éditions Rivière Blanche.