Le Projet Alice - # 1. Réinitialisation - Marlène Charine

Dans un futur très proche, au nord-est des États-Unis, un commando exfiltre une jeune femme d’une base appartenant à l’Agence, une organisation scientifico-militaire. À peine a-t-elle eu le temps de s’affubler du nom d’Ellie Kay qu’une course-poursuite commence. Traquée d’un côté par l’Agence qui cherche à la récupérer, manipulée de l’autre par ceux qui prétendent l’avoir sauvée, Ellie découvre les premiers aspects de sa personnalité : un naturel impatient, d’incroyables aptitudes au tir et au combat rapproché, mais aussi un talent remarquable au violoncelle. Chargé de la remettre en forme, Sean, un membre de l’équipe, la pousse à ses limites, de manière parfois brutale. Une rudesse qui n’est rien en comparaison avec les révélations qui l’attendent au détour d’un voyage en Europe…

Nous avons tous de nombreuses facettes… et nous nous passerions volontiers de certaines d’entre elles. Est-il possible de choisir qui nous sommes ?


Le Projet Alice tome 1

Broché 152 x 229

360 pages

janvier 2019

20,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


Le nez en permanence plongé dans un livre depuis l’enfance, Marlène Charine a sauté le pas de l’écriture peu avant le seuil de la quarantaine. Un grand bond qui a fait naître quantité d’idées de récits, tous agrémentés d’une saveur d’imaginaire ­– une manière, sans doute, de compenser la rigueur de son métier scientifique. Elle passe de préférence le reste de son temps libre en nature, chaussures de randonnée ou baskets de course aux pieds.

Site Web de l'auteur