Les loups du Tsar - L'intégrale - Sylvie-Catherine De Vailly

Au cœur de la Russie du début du vingtième siècle, les Loups du tsar sèment la terreur dans les petits villages. Ces hommes, entièrement dévoués à la protection du tsar Nikolas II, enlèvent des nouveau-nés pour en faire des soldats.

Sous la férule sévère mais juste du Grand Maître Grégori, la communauté des Loups, qui élit de nouveaux membres chaque année, excelle dans sa mission. À la mort de Grégori, Raspoutine, un être méprisant et avide de pouvoir, prend le commandement des Loups.

Opposant de Raspoutine, dont la nomination ébranle profondément les valeurs de la communauté, Arkadi, le chef des Loups, est déterminé à percer le mystère de la mort du Grand Maître. Alors qu’il enquête à la fois sur Raspoutine et sur le décès de Grégori, Arkadi forme Viktor, un des nouveau-nés enlevés, dans l’espoir d’en faire un Loup fidèle aux principes de la Confrérie.

L’intégrale des Loups du Tsar comporte les 6 tomes de la saga historico-fantastique de Sylvie-Catherine De Vailly.



Auteure et romancière depuis plus de 20 ans, Sylvie-Catherine De Vailly a écrit plusieurs ouvrages généraux (également publiés en France, en Italie, en Belgique et en Pologne), mais c’est surtout pour ses romans qu’elle souhaite être appréciée. On lui doit quelques séries pour les jeunes comme la Collection Intime, la série Phoenix, détective du Temps ; la série Les enfants de Poséidon, Les Loups du tsar ainsi que Le comte de Saint-Germain (jeune adulte). L’auteure écrit également des romans policiers et de fiction (Le grand deuil ; La valse des Odieux ; La sélection naturelle, Usage de faux, Les anges sacrifiés, L’esquive et Le cinquième pêché).

Le grand deuil a été joué sur scène par la troupe À voix Haute. En septembre 2010, elle signe la nouvelle Lettres à Marion dans le Magazine Cool. En 2016, elle coécrit avec Giovanni Apollo un roman noir Le cinquième pêché. Elle reçoit le Prix Jeune Public Grand Prix Desjardins 2011 et le Prix Littérature des Grands Prix Desjardins de la Culture 2014.