La malédiction de l'anneau des Niflungar - Sara Greem

Sigurdr, fils adoptif du roi du Danmark et descendant du clan des Völsungar, se prépare à accomplir son rêve de toujours : rebâtir la cité de Xanten. Mais sa rencontre avec la reine d'Ísland, Brynhildr, une Valkyrja punie par le dieu Ódinn pour lui avoir désobéi, changera sa destinée.

Accompagné du Berserkr Knut Grimsson, de Reginn, son précepteur et maître forgeron de Thjód, et de son frère de lait Thórrmund, fils du roi de Danmark, Sigurdr combattra le dragon Fáfnir pour s'approprier son célèbre trésor, notamment l'anneau du peuple des Niflungar, dont on dit qu’il est maudit.

De l'Ísland à la Burgondie, le périple du descendant des Völsungar le conduira à combattre Atli, le roi des Huns et à défendre une cause qui lui est étrangère.

Saura-t-il se préserver de la malédiction de l'anneau du nain Andvari ?

Gramr, l'épée magique d'Ódinn, et Grani, son fidèle destrier descendant de Sleipnir, sauront-ils le guider dans la réalisation de son rêve ?

Une plongée au plus profond des mythes scandinaves dans une épopée viking qui mêle aventures épiques et légendes nordiques, fracas des batailles et amours contrariées, honneur et trahisons.


La malédiction de l'anneau des Niflungar

Broché 152 x 229

384 pages

septembre 2019

22,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison