Les bulles du Diable - Yann Quero

En 2067, d’immenses boules bleues de la taille d’un terrain de football sont apparues à la surface de la Terre. D’origine vraisemblablement extraterrestre, elles sont demeurées inertes, tout en étant protégées par un champ de force détruisant ce qui s’en approchait.

Soixante-dix ans plus tard, aucune tentative de communication n’a réussi, mais ces boules appelées « Bulles du Diable » sont considérées comme les responsables de l’effondrement des sociétés humaines. C’est du moins ce que pensent la plupart des survivants aux États-Unis : reliquats de l’armée, communautés rurales, missionnaires religieux, tribus indiennes…

 

Le jeune Tim, vivant près de l’ancienne cité de Las Vegas, espère découvrir le secret de sa naissance, en même temps que celui de ces étranges sphères. Pour cela, il devra affronter maints périls : hordes d’animaux sauvages, adorateurs des Bulles du Diable, pillards, zones contaminées, militaires mégalomanes…


Les Bulles du Diable - papier

Broché 140 x 216

304 pages

mai 2020

16,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison


Passionné par l’altérité culturelle et l’environnement, Yann Quero a publié sept romans et dirigé plusieurs anthologies de nouvelles ainsi que des numéros de revues de science-fiction comme Galaxies ou Géante Rouge sur de grands sujets d’actualité comme le réchauffement climatique, les OGM ou les maladies du futur.

 

Il est aussi l’auteur d’une trentaine de nouvelles et d’essais sur le fantastique et la science-fiction parus dans de multiples journaux ou revues dont : Libération, Solaris, Lunatique, Galaxies, Etherval… et des anthologies chez divers éditeurs comme Arkuiris, Dreampress, Nestivqnen, Realities Inc., ou Rivière Blanche…