En exil sur Nouveau-Vatican, une petite planète isolée à l’écart du mercantilisme spatial, l’Église Catholique Romaine s’apprête à affronter sa Seconde Apocalypse. Une faction dure de dignitaires conduite par le puissant Cardinal Valero estime qu’il est temps que l’Église effectue son grand retour dans les affaires humaines et qu’elle fasse payer les responsables de la Première Apocalypse qui a failli la détruire sur l’ancienne Terre.

À la tête de l’Inquisition, le Cardinal Valero a la ferme intention, par tous les moyens, de faire table rase de la période de Refondation. Afin que sa victoire soit totale, Valero doit se débarrasser du Pape Célestin. Pour affaiblir le Souverain Pontife, il va faire chanter son bras droit, le secrétaire Joseph Joachim Janssen qui n’a pas réussi à dissimuler aux inquisiteurs son goût pour des mœurs controversées.

Le plan machiavélique de Valero est sur le point d’aboutir lorsque l’équipage d’un cargo de la Mission Commerciale des Œuvres découvre une Archive informatique qui se comporte comme un redoutable virus capable de détruire des systèmes d’informations, même les plus robustes. Valero voit dans cette Archive une future arme absolue pour semer le chaos dans l’Espace Humain.

Une arme qu’il convient, au préalable, de tester.


Les dividendes de l'Apocalypse

Broché 140 x 216

282 pages

novembre 2019

16,00 €

  • disponible
  • 10 à 15 jours de délai de livraison